Mercedes-Benz s’associe à Tencent et Electronic Arts pour proposer “Need for Speed™ : Assemble” en Chine

Mercedes-Benz s'associe à Tencent et Electronic Arts pour apporter le nouveau titre “Need for Speed™ Mobile” dans leurs véhicules en Chine. Cette collaboration inédite transforme les intérieurs Mercedes-Benz en salles d'arcade personnelles grâce à la puissance du système d'infodivertissement MBUX.

Par Christian Morizot 18 Minutes de lecture
© Mercedes-Benz

L’avenir du divertissement embarqué est là, et il implique des sensations fortes au volant – virtuellement, s’entend. Lors du salon Auto China 2024 qui vient de s’achever, Mercedes-Benz a annoncé une collaboration inédite avec les géants de la technologie Tencent et Electronic Arts (EA) pour proposer un tout nouveau titre “Need for Speed™ Mobile” dans leurs véhicules en Chine. Il s’agit là d’un partenariat inédit entre un constructeur automobile et ces grands noms de l’industrie du jeu.

- Advertisement -

Baptisé “极品飞车™:集结” (Jí pǐn fēi chē™ : jí jié) qui se traduit approximativement par “Need for Speed™ : Assemble” en anglais, le jeu promet de transformer les intérieurs de Mercedes-Benz en arcades personnelles immersives. Le titre exploite l’impressionnante puissance de calcul du système d’infodivertissement MBUX de troisième génération, précurseur du futur système d’exploitation Mercedes-Benz (MB.OS), pour offrir une expérience de jeu embarquée réellement captivante.

Mercedes-Benz s'associe à Tencent et Electronic Arts pour proposer “Need for Speed™ : Assemble” en Chine
© Mercedes-Benz

Cette collaboration élève le divertissement en voiture à un tout nouveau niveau”, a déclaré Markus Schäfer, membre du conseil d’administration de Mercedes-Benz Group AG et Directeur de la technologie. “En nous associant à Tencent et EA, nous ne nous contentons pas d’offrir une voiture, nous proposons une aventure personnalisée qui fusionne le luxe et l’adrénaline.

- Advertisement -

Le nouveau titre “Need for Speed™ Mobile” s’appuie sur l’héritage de la franchise à grand succès, qui célèbre cette année son 30e anniversaire. Avec plus de 100 millions d’exemplaires vendus dans le monde et plus de 20 itérations commercialisées, “Need for Speed™” a captivé les joueurs grâce à son mélange de courses de rue, de circuits emblématiques et de paysages urbains fictifs.

Les propriétaires de Mercedes-Benz en Chine équipés de systèmes MBUX de troisième génération peuvent espérer accéder au jeu via une mise à jour over-the-air (OTA) d’ici la fin de l’année 2024. Pour s’immerger totalement dans le monde virtuel, les joueurs peuvent connecter leurs manettes de jeu Bluetooth lorsque le véhicule est à l’arrêt. Ce n’est qu’un début, car Mercedes-Benz laisse entrevoir des possibilités de jeux embarqués encore plus passionnantes et innovantes pour le système MBUX. En outre, l’entreprise prévoit d’étendre cette offre de divertissement unique à d’autres marchés à l’avenir.

- Advertisement -
- Advertisement -
Partager cet article