Pour la saison Automne/Hiver 23, Mizuno a dévoilé le très attendu Pack Kizuna, qui rend hommage à l’art et à la philosophie du Japon ancien à travers le design complexe des baskets Wave Rider 10 et Contender. La Kizuna Pack est une remarquable fusion de l’héritage japonais, du savoir-faire et de la philosophie wabi-sabi de Mizuno, apportant une nouvelle dimension à la chaussure.
La Kizuna Pack s’inspire du Kintsugi, une forme d’art japonais datant de la fin du XVIe et du début du XVIIe siècle. Dépassant le simple fait de réparer des poteries cassées avec de la laque mélangée à des métaux précieux, le Kintsugi est une philosophie qui embrasse la beauté dans l’imperfection, reflétant les principes du Wabi-Sabi. Cette forme d’art nous apprend à apprécier l’histoire, les fissures et les réparations, et promeut une vision positive de la vie où les secondes chances sont célébrées et où les défauts sont considérés comme des aspects précieux du voyage de la vie.
Sur le même sujet : Mizuno dévoile son nouveau pack « Future Gardens », entre nature et technologie
Les Wave Rider 10 et Contender de Mizuno sont les stars du Kizuna Pack, ornées de couleurs douces et neutres avec de subtils contrastes de matériaux, mélangeant harmonieusement le daim et le mesh de première qualité. Le logo emblématique de Runbird, souligné par une délicate ligne jaune, montre l’influence du Kintsugi, célébrant les joints dorés qui définissent cette ancienne technique japonaise. Les baskets expriment encore plus leurs racines artistiques avec une œuvre d’art Kintsugi unique sur la languette, qui renvoie à la source d’inspiration du pack. La Wave Rider 10 et la Contender sont dotées de semelles intérieures dépareillées en blanc et en gris, ce qui ajoute une couche supplémentaire d’originalité subtile au design.
La campagne promotionnelle du Kizuna Pack relie parfaitement les baskets à leurs racines Kintsugi, avec l’artiste japonais Takehito Kobayashi qui crée un logo Runbird unique en utilisant la technique Kintsugi. L’aventure de Kobayashi avec la céramique a commencé dans sa jeunesse et il a consacré sa vie à la maîtrise du Kintsugi. Après un voyage transformateur en Europe en 2009, il a fondé Wad, un magasin qui célèbre les « bons produits japonais« . Aujourd’hui, Kobayashi poursuit ses activités artistiques à Osaka, où il anime des ateliers de Kintsugi et partage son expertise en matière de poterie d’art.
Restez à la pointe de la mode et du lifestyle au masculin, suivez Essential Homme sur Google News, Whatsapp, en RSS ou sur Flipboard.
Les modèles Wave Rider 10 et Contender du pack Mizuno Kizuna seront disponibles à l’achat à partir du 3 novembre 2023. Le prix de la Wave Rider 10 est de 170 €, tandis que celui de la Contender est de 130 €.
© Photos : Mizuno
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais