Fred Perry et la marque américaine G.H. Bass & Co., deux figures majeures de la mode et partenaires de longue date de la sous-culture, ont récemment collaboré pour une capsule de mocassins, chaussures largement adoptées par les mods des années 50-60.
Pour cette capsule qui nous propulse en Grande-Bretagne à la fin des Fifties et pendant toutes les années des Sixties quand la jeunesse anglaise roule en Vespa ou en Lambretta, écoutent les The Who, The Artwoods, The Small Faces, s’habillent en Fred Perry, en Ben Sherman et chaussent de Doc Martens, de Brogues ou de mocassins de G.H. Bass & Co.
- La collection XANDER ZHOU Printemps 2025 allie l’élégance historique au flair futuriste
- MARGARET HOWELL Printemps 2025 réimagine des pièces classiques avec des mises à jour modernes
- Lacoste propose un style bord de mer pour le Printemps 2025
Plus de soixante ans après, Fred Perry et G.H. Bass & Co. se retrouvent, mouvement mods en moins, pour une capsule de mocassins, chaussures inventées en 1936 par… G.H. Bass & Co.
La capsule inclut deux modèles de mocassins, appelés encore les “Weejuns” de leur nom d’origine de 1936, chacun décliné en deux coloris. Le premier modèle est un mocassin penny proposé en couleurs Oxblood et bleu marine tandis que le second, à glands, s’exprime dans des teintes noir ou vert bouteille.
Cousus à la main, les mocassins gardent bien entendu leur conception emblématiques. Cependant, des petites touches font la différence, tels les bordures de la semelle intérieure font un clin-d’oeil aux motifs tartan de la veste Harrington de Fred Perry ou le branding Fred Perry frappé sur la languette à l’arrière.
Les mocassins Fred Perry x G.H. Bass & Co. seront disponible dès aujourd’hui sur les e-Shops de Fred Perry et de G.H. Bass & Co.