L’arrivée de la collection de montres Leica ZM 11 marque une ère de transformation et un renouvellement de l’engagement en faveur d’un savoir-faire et d’une innovation inébranlables. C’est là que la méticulosité de l’horlogerie converge avec la philosophie de conception emblématique de Leica, une marque vénérée pour avoir repoussé les limites de la photographie pendant plus de 150 ans.
Réalisée en partenariat avec le développeur de mouvements suisse Chronode, la Leica ZM 11 est animée par le calibre automatique Leica LA-3001. Ce garde-temps exceptionnel est un testament de précision, offrant une exactitude de -4/+6 secondes par jour et une impressionnante autonomie de 60 heures. Avec son interaction hypnotique entre l’ombre et la lumière, on ne peut qu’admirer la capacité de transformation de la ZM 11, qui rappelle constamment le passage incessant du temps et le potentiel d’innovation à chaque tournant.
Les techniques complexes de sablage, de brossage et de polissage de la montre rappellent l’esthétique réputée des précédentes montres Leica, la ZM 11 intégrant cet héritage dans une coque robuste de 41 mm, disponible en titane et en acier inoxydable.
Le cadran à double couche de la ZM 11 Launch Edition n’est rien de moins qu’un spectacle visuel. Selon l’angle de vue, il passe d’un noir élégant à un rouge vibrant, une caractéristique obtenue non pas par des visuels imprimés, mais par l’artisanat mécanique. Le remplissage lumineux des index brossés aux bords polis assure une grande visibilité dans diverses conditions d’éclairage, reflétant l’engagement de la marque en faveur de l’élégance pratique.
L’intégration du système Leica Easy Change s’apparente au bouton de déclenchement de l’objectif d’un appareil photo Leica – un clin d’œil aux racines de la marque dans le domaine de la photographie. Une simple pression sur le point rouge permet au porteur de passer en toute transparence d’un élégant bracelet en titane ou en acier inoxydable à un bracelet en caoutchouc vulcanisé ou en tissu souple, garantissant ainsi que la Leica ZM 11 est aussi polyvalente que captivante.
La collection comprend trois pièces uniques, dont la ZM 11 Titanium Launch Edition limitée à 250 pièces, avec un cadran noir et rouge, la ZM 11 Titanium Coffee Black avec un cadran noir chaud – le prix de ces deux versions en titane atteint les 8 150 € – et la ZM 11 Steel Midnight Blue avec un cadran bleu et noir dont le prix s’affiche à 6 800 €. “Ce nouveau modèle incarne l’harmonie entre l’ingénierie innovante et l’artisanat artistique”, commente un porte-parole de Leica.
Restez à la pointe de la mode et du lifestyle au masculin, suivez Essential Homme sur Google News, Whatsapp, en RSS ou sur Flipboard.
Les nouvelles Leica ZM 11 seront disponibles à partir de la fin du mois de novembre dans une sélection de Leica Stores du monde entier, notamment en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en France, en Espagne, au Portugal, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, aux États-Unis, au Mexique, en Chine, au Japon, à Singapour, en Corée, à Hong Kong, dans les Émirats arabes unis et en Australie.
© Photos : Leica
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais