La marque de l’outerwear premium canadienne Moose Knuckles vient de dévoiler quelques images en avant-première de sa nouvelle collection pour l’Automne/Hiver 2021 prochain
- Nike Air Force 1 Low Kobe Bryant vs LeBron James : quelles différences réelles entre les deux légendes ?
- Nike Air Force 1 Low « Lenticular » : l’hommage futuriste de Nike à Kobe Bryant
- Couleurs de Corée : l’exposition immersive qui révèle la puissance chromatique de l’art coréen à Paris
La collection PRISM, tel est son nom, s’inspire de la pureté et de la sérénité de la toundra canadienne. Cette saison, Moose Knuckles met l’accent sur la liberté et la mobilité, tout en restant ancrée dans un utilitarisme avant-gardiste qui la définit.

La collection est divisée en quatre lignes principales : la collection Bleu, la collection White, la collection Rouge et la collection Gold.

La première focalise sur la légèreté des matières, tout en permettant au porteur de rester à sec et au chaud, par l’utilisation d’un tissu ripstop ultra-léger, d’un duvet à haut pouvoir de remplissage ainsi que par des coutures thermosoudées. La seconde, collection White, revient aux racines de la marque dans la toundra canadienne. Elle fait la part belle aux motifs à carreaux, à la laine, aux peaux de mouton et au cuir. La collection Rouge, elle, utilise un tricot très performant, le Nyluxe, qui garantit une extrême douceur au toucher, tout en assurant une protection et une libération ultimes grâce à son association avec le stretch.

Quant à la collection Gold, elle reste fidèle à la définition de la ligne : haut de gamme, avec ses coupes raffinées, ses détails en velours, ses garnitures en shearling ainsi que ses options sans fourrure.
© Photos : Hugo Compte / Stylisme : Alex Harrington






