Propriétaire pendant plusieurs années d’une boutique de vêtements vintage, Daisuke Obana, le fondateur de N.HOOLYWOOD, possède une impressionnante collection de mode américaine.
Pendant la pandémie, il s’est plongé dans ses trésors pour étudier la conception de ces vêtements, tout en cherchant de nouveaux dans les boutiques vintage de Tokyo. De ces études de conception et de matériaux de ces vêtements du passé, il a réussi à fabriquer de nouveaux tissus d’apparence similaire, en utilisant de la nouvelle technologie, afin de “garder le sentiment du passé, tout en créant le tissu d’origine avec la technologie moderne”. Et, c’est cette rencontre entre le passé et le présent, très manifeste dans les collections de N.HOOLYWOOD, qui a été question ici dans cette collection Printemps/Été 2023.
Obana s’est ainsi inspiré d’éléments militaires classiques, de vêtements de sport vintage américains et de l’artisanat traditionnel japonais, pour présenter une gamme enracinée dans les basiques classiques de la mode masculine.
Manteaux ou blousons en denim, pantalons cargo aux poches surdimensionnées et asymétriques ou trenchs à la taille cintrée, les pièces, dans des tons monochromes, naturels et épurés, ont des coupes larges et fluides, offrant un vestiaire plein de fraîcheur et d’intemporalité qui sied à toutes les saisons et occasions.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Tom Ford Printemps/Été 2023 – New York Fashion Week
Peter Do Printemps/Été 2023 – New York Fashion Week
Shareef et Shaqir O’Neal font équipe avec boohooMAN pour lancer une collection capsule