On connaît la programmation des films qui seront diffusés sur Netflix ce mois de mai.
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
Comme le veut la tradition sur la plateforme américaine, les contenus et genres sont très variés. Quelle que soit votre affinité cinématographique, vous trouverez forcément un film à regarder sur votre canapé ou sur votre lit. Cela tombe bien car il y a pas mal de jours fériés en ce mois de mai.
Outre ses contenus originaux, de nombreux excellents long-métrages seront également au catalogue de la programmation, à commencer par Le guépard de Visconti, La Haine de Mathieu Kassovitz ou pour ceux ou celles qui aiment les blockbusters hollywoodiens, Venom de Ruben Fleischer.
6 mai : En route pour l’avenir (Along for the ride)
L’été précédant la rentrée universitaire, Auden rencontre le mystérieux Eli, insomniaque comme elle. Alors que les habitants de la ville de Colby dorment à poings fermés, les deux amoureux parcourent ses rues. Auden découvre peu à peu la vie d’adolescente épanouie et insouciante dont elle ignorait avoir envie.
Inspiré du roman de Sarah Dessen, En route pour l’avenir a été écrit et réalisé par Sofia Alvarez.
Au casting : Emma Pasarow, Belmont Cameli, Kate Bosworth, Dermot Mulroney et Andie MacDowell.
6 mai : Loin du Périph (The Takedonw)
Ousmane Diakité (Omar Sy) et François Monge (Laurent Lafitte) sont deux flics que tout oppose – le style, les origines, le parcours. Il y a longtemps, ils ont été partenaires, mais la vie les a séparés par la suite. Ce tandem improbable se reforme pour une nouvelle enquête qui les emmène au cœur des Alpes. Et ce qui pouvait ressembler à une simple affaire de deal se révèle un dossier criminel explosif, jalonné de dangers et d’humour inattendu…
Au casting : Omar Sy, Laurent Lafitte et Izïa Higelin.
6 mai : Thar : les trois cibles
Siddharth, un antiquaire, recherche de vieux forts abandonnés dans un village isolé du Rajasthan. La région a récemment été secouée par une série de meurtres violents. Alors que Surekha Singh, le policier local, enquête sur ces meurtres, il croise le chemin de Siddharth et se rend vite compte que l’antiquaire au physique robuste n’est pas celui qu’il semble être et que ses intentions peuvent être bien plus sournoises.
Au casting : Harshvarrdhan Kapoor, Anil Kapoor, Fatima Sana Shaikh et Satish Kaushik.
13 mai : Senior Year
Après qu’une pom-pom girl soit tombée d’une pyramide et soit tombée dans un coma de 20 ans, elle se réveille en tant que femme de 37 ans, prête à retourner au lycée, à retrouver son statut et à réclamer la couronne de reine du bal qui lui a échappé.
Au casting : Rebel Wilson, Sam Richardson, Zoë Chao, Mary Holland, Justin Hartley, Chris Parnell, Angourie Rice, Michael Cimino, Jeremy Ray Taylor, Brandon Scott Jones et Alicia Silverstone.
19 mai : Un accord parfait (A perfect pairing)
Pour décrocher un contrat, une cadre de société vinicole de Los Angeles infiltre une ferme ovine en Australie, où elle rencontre un homme du coin revêche et mystérieux.
Au casting : Victoria Justice et Adam Demos.
19 mai : Censuré par le meurtre : José Luis Cabezas (The Photographer: Murder in Pinamar)
Ce documentaire se penche sur l’assassinat du photojournaliste José Luis Cabezas, un crime qui a bouleversé l’Argentine et mis au jour un scandale politico-financier.
Mais aussi : Le Maître de l’évasion, La Familia Perfecta, Toscana, Fck l’Amour, Toujours ! (Fck Love Too), Larva : Le Pouvoir de l’Amulette (Larva Pendant), Quarante ans et des surprises (40 Years Young), La Haine, Les Gardiennes, Le Guépard, Le Passé, Hippocrate, Une vie meilleure, Le sel de la Terre, Avant toi, Transformers: The Last Knight, Les Miller, une famille en herbe, Our Idiot Brother, Pachamama, Men In Black 3, Peur bleue, Let’s Dance, Les veuves.
© Netflix