La Nike Air Foamposite One est sous les feux de la rampe depuis trois ans, ravissant les sneakerheads avec un mélange vibrant de designs classiques et innovants. À l’approche de son 30e anniversaire, la silhouette emblématique continue de surprendre et d’enchanter avec de nouveaux looks. Récemment, la chaussure de basket révolutionnaire du designer Eric Avar a fait ses débuts dans un nouveau coloris captivant : “Light Orewood Brown”, “Team Gold”, “Black” et “Brown Chrome”.
Cette dernière itération présente une tige Foamposite semi-perlescente, un clin d’œil subtil à la Foamposite Pro originale lancée en 1997. Les teintes “Light Orewood Brown” et “Team Gold” s’harmonisent parfaitement pour donner à cette silhouette vieille de 26 ans une esthétique automnale. Le placement stratégique des éléments de marque souligne encore davantage ce changement saisonnier.
Contrairement à la récente Foamposite rétro “Metallic Red” qui comportait des panneaux de languette en cuir, cette édition “Light Orewood Brown” reste fidèle à la vision originale d’Avar en utilisant une construction traditionnelle en nubuck dans cette zone. Les zones de traction foncées de la semelle extérieure s’effacent pour laisser la place à la couleur de l’empeigne.
La Nike Air Foamposite One “Light Orewood Brown” est sortie le 30 mai 2024 via SNKRS et certains détaillants. Ce lancement comprend une gamme complète de tailles familiales pour les adultes (240 $), les grands enfants/GS (190 $), les petits enfants/PS (105 $), les tout-petits (77 $) et même les bébés (55 $).
© Nike