L’emblématique Air Force 1 Low de Nike continue d’être une toile pour l’expression créative, et la dernière itération “Dusk Till Dawn” de la marque le prouve. Cette version unique de la silhouette bien-aimée associe des détails rétro, des améliorations utilitaires et une touche de fantaisie pour créer une chaussure à la fois élégante et intéressante.
Le thème “Dusk Till Dawn” est immédiatement transmis par la semelle extérieure en caoutchouc semi-translucide violet clair. Ce choix de conception intelligent évoque les teintes brumeuses du crépuscule, l’aspect légèrement vaporeux du caoutchouc reflétant l’atmosphère d’avant l’aube. Des touches de violet assorties ornent le talon et la languette de la Nike Air, ajoutant une touche d’éclat sans dominer la palette douce de la chaussure. Le violet est équilibré par le swoosh et la languette du talon en daim gris, ce qui contribue à l’esthétique générale, à la fois discrète et sophistiquée.
Mais la “Dusk Till Dawn” n’a pas peur d’injecter un peu de fun. La languette présente un détail caractéristique : une version ludique du logo Nike classique des années 70. Ce logo est accompagné d’une touche de couleur sous la forme d’illustrations naturelles vibrantes ressemblant à des aquarelles, juste au-dessus. L’esprit ludique se poursuit sur le talon, qui présente un design chargé mais accrocheur. Ici, deux polices différentes s’entrelacent dans un motif ondulé, proclamant le nom officieux de la chaussure : « Just Do It. Du crépuscule à l’aube. Pour une touche de fonctionnalité, une boucle au talon permet un laçage enveloppant unique.
Bien que les thèmes inspirés du coucher de soleil aient été parsemés tout au long de l’histoire de Nike, le moniker “Dusk Till Dawn” est généralement associé aux chaussures de course de la marque. Cette dernière Air Force 1 Low s’éloigne de cette tradition, offrant une nouvelle approche d’un concept familier aux fans de la silhouette classique.
Il n’y a pas encore de date de sortie officielle pour la Nike Air Force 1 Low “Dusk Till Dawn”.
© Nike