Septembre donne le coup d’envoi aux États-Unis de l’American Hispanic Heritage Month – le mois du patrimoine hispano-américain. Pour célébrer cet événement, Nike lance la Nike Air Force 1 Low “Lucha Libre”. Cette silhouette fait partie du pack “Lucha Libre” qui rend hommage à la lutte mexicaine historique et comprend également une Nike Blazer Mid et une Nike Air Max 90.
- Comment la suppression du sucre apporte des avantages durables à votre bien-être
- La Nike Air Foamposite One « Cough Drop » fait un retour attendu à l’automne 2025
- Avec sa bûche de Noël 2024 « Toundra », Yann Couvreur rend hommage aux étendues arctiques vierges
Ce design emblématique de Bruce Kilgore s’est habillé à cette occasion l’une de ses tenues les plus folles à ce jour. Il se pare d’une tige argentée scintillante, sur laquelle est posé une sorte de couvre-lacet, en forme de masques Luchador fabriqués en cuir verni brillant. La paire joue le jeu asymétrique comme par exemple ces masques qui, sur le pied gauche, combinent le vert, le bleu, le noir et le rouge, tandis que sur celui de droite, associent le noir, le bleu, le rouge et l’argenté. L’asymétrie est également appliquée sur les Swooshes latéraux, rouge d’un côté et vert de l’autre, sur les semelles intérieures et sur le branding des talons, faisant un clin d’œil aux couleurs du drapeau mexicain.
D’autres détails notables incluent un bouton chromé de masque Luchador et la police “Lucha Libre” sur la semelle intérieur
Pour le moment, on ne connaît pas encore sur la date de sortie de la Nike Air Force 1 Low “Lucha Libre”, mais elle devrait débarquer dans les mois qui viennent sur Nike.com.