Alors que le quatrième U.S. Open (Golf): The Country Club 2022 aura lieu du 16 au 19 juin à Brookline, Massachusetts, une banlieue à l’ouest de Boston, Nike célèbre l’événement avec une Nike Air Max 90 Golf qui confirme l’arrivée en force du streetwear sur le green.
La sneaker se présente avec une base blanche et une palette de couleurs complémentaires qui tire ses inspirations du lieu de l’événement, l’État de Massachusetts.
Ainsi, on remarque le rouge, rappelant le homard d’eau douce, un mets très apprécié dans la région, qui vient habiller le heel-tab et le renfort du talon ainsi que la garde-boue latérale. Ce dernier est complété par un bleu foncé, clin d’œil à l’eau, présent sur le branding Nike de la languette et celui “Air Max” sur les côtés latéraux ainsi que sur le Swoosh latéral à moitié caché sur la garde-boue. Sur la semelle intérieure, on trouve l’inscription “Golf” imprimée en orange tandis qu’une étiquette volante orangée en caoutchouc montre le graphique d’un homard, accompagné d’un mini Swoosh.
Une semelle extérieure sans crampons et une semelle intercalaire en mousse Phylon dotée d’une unité Air complètent le design.
Cette Nike Air Max 90 Golf « “Surf And Turf” (code : DM9009-146) devrait sortir dans les prochaines semaines sur Nike.com et chez certains détaillants pour environ 130 €.