Pour ses 30 ans, la Air Max 95 continue de surprendre. Une nouvelle version audacieuse fait son apparition pour la rentrée. La Nike Air Max 95 « Court Purple » propose une esthétique forte qui ne laissera personne indifférent. Ce modèle s’éloigne des coloris originaux pour explorer de nouvelles pistes créatives.

Le design abandonne le dégradé en suède qui a fait la renommée de la silhouette de Sergio Lozano. À la place, les parois latérales sont recouvertes d’un cuir imprimé camouflage. Des taches « Court Purple » et « Wild Grape » se déploient sur un fond noir, créant un motif saisissant. Cette approche rappelle certaines collaborations prestigieuses, même s’il s’agit ici d’une création propre à la marque.
Pour accentuer le motif principal, la languette, l’embout et la semelle intermédiaire sont entièrement noirs. Cette sobriété permet de focaliser toute l’attention sur le motif camouflage. Des éléments réfléchissants ont été placés sur les œillets, le long de la languette et au talon, apportant une touche technique supplémentaire.
Suivez toute l’actualité d’Essential Homme sur Google Actualités, sur notre chaîne WhatsApp, ou recevoir directement dans votre boîte mail avec Feeder.
Comme la plupart des Air Max 95 sorties cette année, la chaussure intègre une unité d’air « big bubble ». Cette bulle d’air cousue et visible est conçue pour ressembler au système d’amorti du modèle original et offre un confort éprouvé. Des touches de violet sur la semelle extérieure et le logo Air Max sur la languette viennent parfaire cette paire automnale.







La Nike Air Max 95 « Court Purple » (référence : HQ1973-500) sera disponible le 12 septembre 2025. Elle sera proposée au prix de 200 dollars, notamment sur l’application Nike SNKRS.