Depuis plus d’une décennie, Nike adapte avec expertise des modèles de chaussures classiques pour le golf, en transformant des silhouettes bien-aimées comme la Air Max avec des semelles extérieures spécifiques au golf. L’année 2025 marque une étape importante avec l’introduction de l’emblématique Air Max Plus dans la famille Nike Golf. Pour célébrer ce lancement, la Nike Air Max Plus Golf « Sunset » sortira dans le coloris emblématique Sunset.
À la différence de la Air Max Plus originale, qui présente une base en mesh respirant, cette version golf est dotée d’une tige en cuir plus durable et résistante aux intempéries. Ce cuir est recouvert d’un orange dégradé rappelant un coucher de soleil vibrant en Floride, qui passe d’un orange clair au niveau des orteils à une teinte plus profonde près du talon. Les superpositions TPU noires, inspirées par le balancement des palmiers, renforcent la texture et contrastent avec l’audacieux swoosh rouge sur le médio-pied.
On retrouve d’autres touches noires sur les lacets, le chausson, la languette du talon et la languette, qui comporte un logo Nike Air rouge et noir. Le logo classique Tuned Air est toujours présent sur la languette et la semelle intérieure. La semelle conserve la même finition blanche et noire, avec des unités Tuned Air orange au niveau du talon et de l’avant-pied. La différence principale réside dans la semelle extérieure, qui présente un motif de traction sans crampons, conçu pour une traction optimale sur le green.
Ce n’est pas la première fois que des baskets classiques sont réimaginées pour le golf. La Air Max Plus de Sean McDowell rejoint les chaussures Nike adaptées aux greens, apportant une nouvelle énergie au paysage des chaussures de golf. Après la sortie de versions plus simples en noir et blanc, le coloris original « Sunset » apparaît sur la Air Max Plus Golf pour le printemps 2025.
Pour les fans de la Air Max Plus, le colorblocking est immédiatement reconnaissable. Cependant, certains changements de matériaux et d’outillage méritent d’être remarqués. À l’instar des précédentes éditions Golf noir et or, cette Air Max Plus Golf utilise du cuir à la place de la maille pour la base. Le garde-boue et la languette arrière sont faits de cuir noir galbé, tandis que la partie supérieure de la languette est revêtue de daim. La différence la plus notable est le remplacement de la semelle extérieure d’origine de 1998 par une version sans crampons et à forte adhérence, conçue pour le golf.
Elle sortira le 23 janvier 2025 chez Nike et certains détaillants Nike Golf, en ligne et en magasin. La chaussure sera disponible en taille homme au prix de vente conseillé de 185 $.