Quand on pense aux empreintes audacieuses dans le monde des sneakers, la récente collection de Nike, le pack « SWOOSH !, » s’avance avec assurance. Contrairement à ce que l’on pourrait penser au vu de son nom, cette collection n’utilise pas à outrance les carreaux emblématiques de Nike. Au contraire, elle présente une version ingénieuse des semelles intérieures de certaines des chaussures les plus emblématiques de Nike.
Sortant de l’ombre de ses cousines comme la Air Max 95 et la Air Huarache, la Nike Air Max Plus affirme sa présence dans le pack « SWOOSH !. » Ce qui attire immédiatement l’attention, c’est l’art des graphismes de la semelle intérieure. Avec un flair qui donne l’impression d’avoir été créé avec le pinceau d’un artiste, c’est un délicieux changement par rapport à l’ordinaire.
La couleur joue un rôle essentiel dans la différenciation de la Nike Air Max Plus. L’harmonie de subtiles teintes froides danse sur sa base en dégradé. Ce jeu de couleurs délicieux s’étend à l’unité de laçage, à la doublure et à la plaque de la tige. Mais les designers ne se sont pas arrêtés là. Des touches de rouge profond s’entremêlent, donnant au logo l’importance qu’il mérite. Ce dernier est astucieusement juxtaposé à la noirceur des empiècements, des cages et des lacets – une décision de conception qui apporte un équilibre à l’esthétique de la chaussure.
Alors que les fans attendent avec impatience une inspection plus approfondie de la Nike Air Max Plus de la collection « SWOOSH ! », les premiers visuels laissent présager une sortie imminente, à la fois sur Nike.com et chez certains détaillants de chaussures.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais