En 2004, afin de célébrer le 30e anniversaire de la société mère de Hello Kitty, Sanrio, Nike et la compagnie japonaise se sont collaborés pour sortir une version ultra limitée de la Nike Air Presto x Hello Kitty. Seule une dizaine de paires a été distribuée aux amis et familles, faisant de cette paire collaborative l’un des modèles les plus recherchés par les collectionneurs.
- La collection GUCCI Pré-Automne 2025 met en valeur la grandeur décontractée et le charme rétro
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
Dix-huit ans plus tard, la paire s’apprête à faire son retour mais à la grande différence de la version d’origine, elle sera distribuée de manière plus globale mais toujours avec une quantité limitée.
La paire à venir comprend une tige en néoprène de couleur “University Blue”. Le visage de Hello Kitty, la star incontestable de la paire, habille toute la tige, et à l’arrière de la chaussure, sur le talon, le renfort est remplacé par le portrait de la petite chatte, y compris sa fameuse noeud rouge. Cette dernière, on la retrouve imprimée sur la languette.
La garde-boue et le heel-tab arrivent dans un matériau translucide tandis que sur la semelle intérieure est imprimé le personnage arrosant un jardin de fleurs devant un ciel bleu et un arc-en-ciel coloré.
Une cage en TPU “White”, une semelle intercalaire blanche comportant un Swoosh en noir et une semelle extérieure en caoutchouc noir complètent le design.
Cette Hello Kitty x Nike Air Presto sortira le 2 mai chez certains détaillants et sur Nike.com, au prix fixé aux environs de 140 €. Elle sera livrée dans un emballage spécial et sera accompagnée d’une ligne de vêtements collaborative.