La Nike Blazer Mid Pro Club offre une nouvelle vision d’un design intemporel. Réinterprétation moderne de la chaussure de basket originale de Nike datant de 1972, cette basket présente une tige en patchwork unique.
Le design de cette Blazer Mid Pro Club est un clin d’œil au passé tout en restant fermement ancré dans le présent. La tige en patchwork est un retour élégant au prototype de 1978 qui s’est retrouvé sur les terrains de racquetball. Ce choix de design ne fait pas seulement honneur à la riche histoire de Nike, il confère également à la chaussure un caractère unique. La palette de couleurs est particulièrement frappante, avec des bruns sourds et des oranges vibrants qui évoquent l’aspect emblématique d’un ballon de basket. Ces couleurs sont placées stratégiquement sur toute la tige pour créer un attrait visuel à la fois rétro et moderne.
Sur le même sujet : La Nike Blazer Mid ’77 célèbre le Rock’n’Roll avec son coloris « Cleveland Rocks »
L’une des caractéristiques les plus remarquables de cette Nike Blazer Mid Pro Club est le contraste entre la tige en patchwork et les swooshes. Finis dans un noir classique, les swooshes cassent l’esthétique dépareillée et apportent une touche de familiarité au milieu du nouveau design de la chaussure. Cette interaction entre l’ancien et le nouveau témoigne de la capacité de Nike à innover tout en respectant son héritage.
La semelle de la Blazer Mid Pro Club reste fidèle à l’esprit de l’original avec sa construction vulcanisée. La semelle intermédiaire est essentiellement blanche, offrant un contraste subtil qui permet au design de la tige de briller. En dessous, un motif à chevrons sur la semelle extérieure complète le design, préservant l’ADN de basket classique de la chaussure tout en offrant des performances et un style modernes.
Restez à la pointe de la mode et du lifestyle au masculin, suivez Essential Homme sur Google News, Whatsapp, en RSS ou sur Flipboard.
Nike n’a pas encore annoncé de date de sortie pour la Blazer Mid Pro Club, dont le prix de vente est de 115 USD sur nike.com.
© Photos : Nike