Deux mois après la révélation du maillot domicile par Jordan Brand, c’est au tour de Nike de lever le voile sur la tenue extérieure du Paris Saint-Germain que ses joueurs porteront pendant la saison 2021-2022 de Ligue 1.
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À leur premier match officiel, le 1er août prochain, face à Lille pour le Trophée des Champions, les joueurs du club parisien porteront cette nouvelle tenue extérieure marquée par une palette audacieuse de blanc, rose et noir – au grand dam des ultras du club, attachés aux couleurs historiques du PSG, qui crieront au sacrilège. Cette couleur rose, on la retrouve notamment sur le devant du maillot, en la présence de deux larges bandes roses verticales, ainsi qu’au bout de la manche droite tandis que que sur la manche gauche, l’extrémité se pare de noir.
Audacieuse et inédite, la tenue reprend les thèmes classiques du Club, à savoir le logo, la bande médiane et les fleur de lys, et rendent hommage au Grand Paris symbolisé par des références à l’architecture postmoderne du début des années 70, aux numéros des départements d’île de France et l’utilisation de l’argot “Paname” qui embrasse Paris et sa banlieue. On remarque par ailleurs l’absence de la bande Hechter qui est déjà aux abonnés d’absence sur le maillot domicile du club.
Dans la continuité du programme Move to Zero de Nike, ce maillot extérieur, pièce maîtresse de la collection performance, est réalisé en polyester 100% recyclé dont une majeure partie provient de bouteilles plastiques.
Le maillot extérieur est disponible dès aujourd’hui en avant-première et en quantité très limitée dans les boutiques Champs-Elysées et Megastore et sur Psg.fr, et pour les membres exclusifs Nike en early access sur nike.com. Sa sortie globale est prévue à partir du 28 juillet.