Pour les sneakerheads qui ont un penchant pour les designs ludiques, la nouvelle Nike Dunk Low “Strawberry Waffle” est un délice sucré qui injecte une touche de fantaisie estivale dans la silhouette classique.
Cette nouvelle itération reprend le thème “Waffle”, qui a fait ses débuts en 2024, et lui insuffle une esthétique vibrante de fraise. Le résultat ? Une chaussure aussi agréable à porter qu’un clin d’œil subtil à la riche histoire de Nike.
Les tons sourds de son prédécesseur ont disparu. Ici, l’empeigne arbore des tons plus clairs de tan sur la zone des orteils et le col en daim poilu, complétés par des superpositions de cuir lisse sur l’avant-pied et le talon. Cette palette de couleurs évoque une sensation de blé blanchi par le soleil, parfaitement contrastée par les accents University Red qui dominent le design.
Ces touches de rouge apparaissent sur l’emblématique logo Swoosh, les lacets, la doublure intérieure et, surtout, la semelle extérieure en caoutchouc. Mais la véritable star du spectacle est sans doute le motif gaufré en daim gaufré qui orne le panneau arrière, un détail ludique qui relie l’ensemble du thème “Strawberry Waffle” (gaufre à la fraise).
Ce qui différencie encore plus cette Dunk Low de sa précédente version, c’est la semelle intermédiaire blanche, qui remplace la semelle intermédiaire “Wheat” de la version originale “Waffle”. Ce blanc éclatant s’accorde exceptionnellement bien avec la tige rouge et beige, ajoutant une touche de fraîcheur et d’ambiance estivale.
L’engagement envers le thème “Strawberry Waffle” s’étend à l’intérieur de la chaussure. La semelle intérieure est d’un rouge éclatant et comporte une étiquette inspirée des gaufres qui indique “One Bowerman Dr. Beaverton, Oregon” sur la partie du talon. Ce détail subtil rend hommage au cofondateur de Nike, Bill Bowerman, qui a révolutionné la conception des baskets en utilisant le gaufrier de sa femme pour créer la semelle gaufrée désormais emblématique en 1972. La Nike Dunk Low ne possède peut-être pas la semelle gaufrée originale, mais ce choix de design constitue un hommage intelligent à un moment décisif de l’histoire des baskets.
La Nike Dunk Low “Strawberry Waffle” sortira en taille homme le 20 août au prix de 125 $, et ne manquera pas de faire parler d’elle.
© Nike