Alors que le monde entier se tourne vers Paris, la ville lumière, pour les Jeux olympiques d’été de 2024, le monde du basket-ball est en pleine effervescence. L’équipe nationale des États-Unis, qui a perdu sa quatrième place lors de la Coupe du monde FIBA 2023, est impatiente de retrouver son statut d’équipe en or. Des superstars de la NBA comme Kevin Durant, LeBron James, Kyrie Irving, DeMar DeRozan, Bam Adebayo et Devin Booker ont tous exprimé leur volonté de ramener l’or sur le sol américain.
Au milieu de cette ferveur, une basket légendaire fait son retour. La Nike Kobe 4 Protro “Gold Medal”, sortie pour la première fois en 2009, est prête à revenir sur le devant de la scène. Cette chaussure emblématique, lancée à l’origine pour honorer la médaille d’or remportée par l’équipe Redeem en 2008 à Pékin, est réintroduite avec un nouvel habillage Protro, prêt à être utilisé sur le terrain.
Nike Kobe 5 Protro « Big Stage/Parade »
La Nike Kobe 5 Protro « Big Stage Parade » rend hommage au cinquième titre de champion de Kobe Bryant en 2010 ainsi qu’à la carrière légendaire de la star du basket-ball.
La Nike Kobe 4 Protro “Gold Medal” est un hommage à feu Kobe Bryant, qui était le capitaine de l’équipe lors des Jeux olympiques de 2008. La silhouette plaquée or, ornée d’une dorure royale en peau de serpent, comporte le numéro de maillot n°10 de Bryant avec Team USA estampillé sur le contrefort du talon. La boîte à orteils, le col et le contrefort du talon “Metallic Gold” contrastent magnifiquement avec le blanc éclatant du milieu du pied, créant ainsi un équilibre visuel saisissant.
Le design de la chaussure témoigne de son histoire. Le Flywire teinté “Dark Obsidian” et les swooshes du profil sont délicatement moulés dans une garniture “University Red”, un clin d’œil aux couleurs du drapeau américain. Les accents cramoisis sur les lacets et le côté médian de la bande de roulement ajoutent une touche de couleur, tandis qu’un léger contraste de gomme le long de la pointe de la semelle extérieure complète la semelle intermédiaire blanche sous le pied.
La sortie de la Nike Kobe 4 Protro “Gold Medal” est prévue pour l’automne 2024, juste à temps pour les Jeux Olympiques. En attendant le lancement officiel, les premières images de la chaussure ont déjà commencé à circuler, suscitant l’enthousiasme des amateurs de baskets et des fans de basket-ball.
Restez à la pointe de la mode et du lifestyle au masculin, suivez Essential Homme sur Google News, Whatsapp, en RSS ou sur Flipboard.