Le règne de LeBron James sur le basket-ball et le marketing se poursuit. Alors que Team USA célèbre une nouvelle médaille d’or sous sa direction aux Jeux Olympiques de Paris, Nike continue sur sa lancée avec la sortie de la LeBron Witness 8 « Armory Navy ». Ce nouveau coloris de la ligne signature économique offre une mise à jour visuelle saisissante sans se ruiner.
L’édition « Armory Navy » s’appuie fortement sur la teinte qui porte son nom. L’empeigne en mesh est d’un bleu profond qui s’étend à l’ensemble de la chaussure. Cela crée une base cohérente qui permet aux touches de couleur de briller. Un panneau matelassé allant de la languette à la semelle intermédiaire ajoute à la fois de la texture et de l’intérêt visuel. Ici, un vert néon vibrant émerge, injectant une bouffée d’énergie dans le design. Ce vert se prolonge sur la « couronne » marbrée qui se trouve sur la semelle intermédiaire, ce qui accentue encore sa présence.
Des détails subtils complètent le schéma tricolore. Un bleu clair met en valeur le logo du lion sur la languette, tandis qu’un motif moucheté sur la semelle intermédiaire en accordéon ajoute une autre couche de texture et complète les accents de vert néon. Le résultat est une chaussure visuellement convaincante, qui allie audace et sophistication.
D’un point de vue fonctionnel, la LeBron Witness 8 « Armory Navy » respecte la réputation de la ligne en matière de performance sur le terrain. L’empeigne en mesh technique offre à la fois respirabilité et soutien, tandis que le panneau matelassé améliore la stabilité. La semelle intermédiaire, probablement dotée de la technologie Zoom de Nike, promet un amorti réactif pour des mouvements explosifs et des atterrissages confortables.
La Nike LeBron Witness 8 « Armory Navy » est disponible dès maintenant sur Nike.com au prix de 110 $.
© Images : Nike