Nike introduit un nouveau modèle commercial circulaire : le programme Nike Re-Creation comme une nouvelle étape vers un avenir sans carbone et sans déchets.
Après ses initiatives Nike Grind, Nike Refurbished et Nike Recycling & Donation, ce nouveau modèle commercial circulaire du Swoosh vise à collecter localement des pièces vintage et inutilisées, dans l’objectif de les transformer en de nouveaux produits conçus et fabriqués localement.
Le premier chapitre du programme comprend trois pièces de sweats à capuche et de pulls à col rond, disponibles en exclusivité sur le stand Nike The Grove à Los Angeles.
Produite en quantité très limitée, chaque pièce a été restaurée selon un processus manuel de nettoyage, de teinture, de couture et de rapiéçage qui la rend complètement unique. Elle est décorée, chacune, des patchs, des coutures décoratives pour améliorer la durabilité, ainsi que des graphiques sérigraphiés inspirés de l’héritage Nike et LA.
Nike Re-Creation met en lumière un moment passionnant d’expérimentation et de progression. Le programme illustre l’esprit de collaboration de Nike, réunissant des experts en design, vente au détail, chaîne d’approvisionnement et durabilité pour élaborer des stratégies et apprendre.
John Hoke, directeur du design chez NIKE, Inc.
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