Avis aux fans de Nike ! La marque de Beaverton annonce l’arrivée au début de 2020 une nouvelle ligne de modèles hybrides : Nike Air VaporMax 360, au croisement de la Air Max 360 et de la Air VaporMax.
Avec l’arrivée de cette nouvelle ligne, 2020 marquerait donc le retour de la Air Max 360 chez Nike. Cette silhouette a été introduite en 2006 et a signé une nouvelle révolution dans le design des sneakers chez le géant américain. En effet, la Aix Max 360 fut la première silhouette dotée d’une semelle entièrement dépourvue de mousse, avec sa bulle d’air apparente à 360 degrés simplement maintenue par une cage.
Quatorze ans après sa création, la Air Max 360 revient mais cette fois avec une version hybride qui sera proposée en parallèle des coloris OG du modèle d’origine et de nouvelles itérations de ce dernier.
La Nike Air VaporMax 360 sera proposée, dans un premier temps, en trois versions dont la première affiche une combinaison de blanc, de rouge et de gris, inspirée de la célèbre Air Max 1 OG Red. La silhouette se pare d’un upper à l’aspect glossy, agrémenté des superpositions en cuir, de lignes ondulées ainsi qu’une languette en mesh. Au niveau des nouveautés, la marque au Swoosh a substitué le traditionnel “2006” par l’inscription “2020” sur les oeillets et elle a troqué la semelle par celle empruntée à la Air VaporMax.
La seconde paire opte pour un mélange de noir agrémenté de touches de bleu, de rose et de vert tandis que la dernière se penche plutôt pour une palette s’articulant autour du gris, du noir et du jaune fluorescent.
Les Nike Air VaporMax 360 devraient arriver en fin d’année 2019 ou en début d’année 2020 sur Nike.com et chez certains détaillants Nike Sportswear au prix qui devrait tourner autour de 190€.