La marque horlogère de Nyon Hublot a attendu la rentrée et le début de l’US Open pour officialiser la signature d’un contrat de partenariat avec le numéro un mondial du tennis Novak Djokovic.
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Il a fallu du temps au Serbe de rejoindre finalement la grande famille de sportifs de Hublot qui compte déjà de nombreuses légendes du sport dont Pelé, Kylian Mbappé, Usain Bolt, Maradonna ou Dustin Johnson.
Alors qu’il se prépare pour le grand tournoi US Open, Novak Djokovic qui ambitionne à devenir le premier à réaliser un Grand Chelem (il devancerait alors Federer et Nadal qui sont tous les deux absents de la quinzaine new yorkaise) – remporter les quatre tournois majeurs durant la même saison – depuis l’Australien Rod Laver, en 1969, a troqué le japonais Seiko pour une Hublot à son avant-bras.
“Nous sommes particulièrement honorés de voir l’immense Novak Djokovic rejoindre notre belle famille Hublot. Un joueur qui marque l’histoire du tennis en étant unique, premier et différent, ce qui est exactement notre leitmotiv. Un grand jour pour Hublot !”, a déclaré Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot.
Et comme l’on s’y attendait, le montant du contrat, valable pour cinq ans, n’a pas été dévoilé. Mais en s’alliant avec Djokovic, la Manufacture Hublot frappe un grand coup de marketing, elle, qui a démarché le grand champion depuis 2014.
“En tant qu’athlète mu par l’ambition de marquer l’histoire du tennis, je suis particulièrement fier de pouvoir intégrer la famille Hublot qui compte déjà des sportifs ayant marqué chacun leur discipline en devenant des légendes tels que Pélé ou Usain Bolt. Avec Hublot, nous avons encore tant à gagner, ensemble !”, a fait savoir Novak Djokovic.
Sur les photos, Djoko, comme on le surnomme affectueusement, porte à son poignet la montre Hublot Big Bang Meca-10 Ceramic Blue. Un chronographe qui est en vente au prix d’environ 19 000 euros.
© Photos : Hublot