Alors que l’AC Milan et Off-White se mettent en scène pour la deuxième année de leur partenariat très attendu, le rideau se lève sur une collection qui n’est pas seulement une question de mode, mais aussi d’éthique. Les Rossoneri et la marque emblématique, synonyme d’esthétique avant-gardiste, ont une fois de plus présenté une collection qui en dit long, non seulement sur l’avenir de la mode sportive, mais aussi sur les valeurs qu’ils défendent tous les deux.
La nouvelle collection « Uniforms« , qui vient d’être dévoilée en dehors du terrain de jeu, témoigne d’un croisement des cultures. Ces créations, conçues pour les équipes féminine et masculine de l’AC Milan, mêlent tradition et nouveauté. Ces uniformes, qu’ils soient formels ou informels, reprennent les motifs emblématiques d’Off-White, en les associant harmonieusement à des éléments issus du football et d’autres sports. Il s’agit d’une fusion à la mode de deux mondes, où l’ADN d’Off-White danse gracieusement avec l’esprit légendaire de l’AC Milan.
Plus que de simples vêtements, les créations sont porteuses d’une narration intégrée. L’étiquette rouge sur le revers gauche de toutes les vestes, une caractéristique remarquable, reflète non seulement la vision « I Support » de Virgil Abloh introduite en 2020, mais est également une toile pour que les joueurs puissent exprimer leurs engagements. Ces engagements, qui portent sur des thèmes urgents tels que la diversité, l’égalité des droits et la justice sociale, sont plus que de simples mots à la mode. Ce sont des promesses, un dévouement des joueurs aux causes qui leur tiennent à cœur, un reflet de leurs convictions à chaque fois qu’ils revêtent l’uniforme.
En outre, ce récit est en harmonie avec le manifeste RespAct de l’AC Milan. Ce manifeste est imprégné des valeurs d’équité sociale, d’égalité et d’inclusion. L’engagement de longue date de l’AC Milan dans la lutte contre les préjugés et la discrimination et dans la promotion de valeurs sportives positives se reflète profondément dans ce partenariat avec Off-White.
Pour les amateurs de mode, la collection ne déçoit pas. L’uniforme d’été se compose d’une veste de terrain distincte, avec des poches plaquées, des étiquettes et un logo Off-White qui remplace élégamment le traditionnel carré de poche. Quant au reste de la capsule, il s’agit d’une symphonie d’articles tendance et fonctionnels – de la veste Varsity grise ornée de patchs graphiques et de la diagonale caractéristique d’Off-White, à la mascotte diavolo de l’AC Milan qui orne le dos.
La collection comprend également des accessoires que tous les fans désirent, de la valise en pvc transparent aux porte-clés en passant par les housses de téléphone. Il ne s’agit pas seulement d’objets, mais d’incarnations de la synergie des deux marques, reflétant un mariage harmonieux entre les icônes d’Off-White et de l’AC Milan.
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À partir du 22 septembre 2023, les amateurs de mode et les fans de football pourront se procurer ces créations. Que ce soit sur le site Internet d’Off-White, FarFetch.com, ou dans la boutique phare milanaise de la Via Verri, cette collection devrait une fois de plus redéfinir la mode dans le monde du football.
© Photos : Off-White