À l’intérieur d’une vaste espace peinte d’un bleu Klein profond, Ib Kamara a fait sa première sortie en tant que directeur artistique et de l’image d’Off-White.
Fidèle à l’approche collective du fondateur de la marque, Virgil Abloh qui a décédé en novembre 2021, Kamara qui était autrefois styliste sur les défilés Off-White du défunt créateur a imaginé une performance immersive réunissant le groupe afro-punk Tshegue, le danseur et chorégraphe capverdien Nicolas Huchard et le cinéaste londonien Stephen Isaac Wilson.
intitulée Celebration, la collection célèbre l’esprit panafricain et l’amour de Virgil Abloh pour celui-ci. “C’est drôle, nous sommes tous deux ouest-africains et partageons des références culturelles similaires« , a déclaré Ibrahim Kamara, né en Sierra Leone, dans une interview incluse dans les notes du défilé.
Avec des motifs rayon X de la squelette humaine imprimées ou brodés sur des vestes et même sur des ensembles, sa collection s’inspire du corps humain et présente des détails anatomiques – la cartographie corporelle est un clin d’œil à l’idée maintes fois répétée par Virgil Abloh. Il y a également des motifs géométriques qui rappellent l’art africain traditionnel, des motifs floraux qui sont probablement un clin d’œil au projet collaboratif de Off-White et l’artiste conceptuel américaine Jenny Holzer sur une série de t-shirts avec l’inscription “The abuse of flower comes as no surprise” (“l’abus de fleur n’est pas une surprise”), et des trous de météores qui sont devenus une signature Off-White en plaçant des hublots ventraux sur de nombreuses pièces.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
La Off-White x Nike Air Force 1 Low «Brooklyn» enfin disponible !
IB Kamara nommé nouveau directeur artistique de Off-White
Off-White – Automne/Hiver 2022-2023 – Paris Fashion Week