Avant son décès surprise, Virgil Abloh aurait collaboré avec Nike et Louis Vuitton pour sortir une série de produits exclusifs dont plusieurs modèles de sneakers, notamment cette Off-White x Nike Air Force 1 Low “Brooklyn”.
Initialement considérée comme une édition Friends and Family, cette silhouette a été dévoilée, il y a plusieurs mois, sur instagram par Tremaine Emory, directeur créatif de Supreme et ami personnel proche de feu Virgil Abloh, qui fut l’un des rares chanceux à recevoir une paire. Alors qu’elle devait rester confidentielle, la paire a finalement reçu une date de sortie et est finalement disponible à la vente pour le grand public.
La paire présente des éléments de conception identiques aux paires précédentes “MCA” et “Lemonade”, préparées pour commémorer les expositions rétrospectives de feu Abloh à l’Institut d’art contemporain de Boston et au Musée d’art contemporain de Chicago. La Off-White x Nike Air Force 1 Low “Brooklyn” utilise le même blocage de couleur que les paires pré-citées, mais emploie cette fois un coloris vert citron sur toute sa tige en cuir, la semelle intermédiaire et la semelle extérieure.
Sur les côtés, on aperçoit des Swoosh en couleur argentée métallique, assortis au branding “Air” imprimé vers l’arrière de la semelle intermédiaire et à l’inscription signature Off-White (côté intérieur) en blanc.
Une semelle en caoutchouc vert AF1 complète le design.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Une Nike Air Force 1 High «Patriots» fait son apparition
Aperçu officiel de la future Billie Eilish x Nike Air Force 1 Low en deux coloris
La Billie Eilish x Nike Air Force 1 High «Sequoia» dévoilée
Cette Off-White x Nike Air Force 1 Low “Brooklyn” (code : DX1419-300) sort dès aujourd’hui via SNKRS, au prix de 160 €.