En juillet 2019, OMEGA avait sorti deux Seamaster – la Seamaster Aqua Terra Tokyo 2020 et la Seamaster Planet Ocean Tokyo 2020 – pour célébrer les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 qui devaient se tenir initialement du 24 juillet au 09 août 2020. Mais la pandémie mondiale est passée par là et a retardé cet évènement sportif planétaire.
- Google Learn About introduit l’apprentissage interactif par IA
- La Nike Air Max Plus Drift « Batman » apporte le style du chevalier noir aux sneakers
- Giorgio Armani s’est associé à Poldo Dog Couture pour créer une ligne de mode de luxe pour animaux de compagnie
Plus d’un an après, alors que les vaccins commencent à être déployés dans le monde entier et que le monde envisage une possible fin de la pandémie en cours, le Japon est déterminé à organiser coûte que coûte les J.O cet été “comme un symbole de l’unité mondiale”, malgré la menace d’une nouvelle vague de coronavirus.
À désormais moins de cent jours de l’ouverture des Jeux de Tokyo, OMEGA, en tant que chronométreur officiel des Jeux Olympiques depuis 1932, a dévoilé une nouvelle variante spéciale de sa Seamaster Diver 300M pour célébrer le début de ces jeux retardés.
Toujours nommée Seamaster Diver 300M Tokyo 2020, le garde-temps se déploie aux couleurs de cet évènement sportif, le plus grand de la planète.
Elle arbore un boîtier en acier inoxydable de 42 millimètres, surmonté d’une lunette en céramique bleue à l’échelle de plongée en email blanc. L’acier inoxydable a lui aussi été utilisé pour le bracelet intégré à la surface polie et brossée dont les lignes épousent parfaitement celles du boîtier.
Pour faire écho au bleu indigo du logo officiel des Jeux, le cadran de céramique blanche polie affiche des vagues gravées au laser qui viennent renforcer le sentiment de profondeur.
Certaines caractéristiques se démarquent comme le guichet de date à 6 heures et l’appellation contrastée “Seamaster”, en rouge. Enfin, les aiguilles et index bleus, emplis de Super-LumiNova blanc, parachèvent le design du cadran.
Au cœur du garde-temps, se cache le calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer 8800 dont la précision est certifiée par l’Institut Fédéral de Métrologie (METAS).
La OMEGA Seamaster Diver 300 Edition Tokyo 2020 sera livrée dans un coffret exclusif d’un blanc éclatant, inspiré des Jeux Olympiques, et accompagné de la carte de certification Master Chronometer et d’une garantie de cinq ans.