Chronométreur Officiel de la Coupe de l’America dont la 36è édition sera disputée en mars 2021 en Nouvelle-Zélande, OMEGA vient de dévoiler pour l’événement sa nouvelle Seamaster Planet Ocean Édition Coupe de l’America, en série limitée.
Éditée à seulement 2 021 exemplaires, la montre se présentera avec un boîtier de 43,5 mm en acier inoxydable. Son cadran en céramique polie blanche est surmonté d’une lunette en céramique bleue avec échelle de plongée intégrant un compte à rebours pour les 5 minutes précédant le départ de la course, symbolisé par une section en céramique liquide blanche et rouge. Il arbore également le nom de la compétition en décalque à 6 heures. Le logo exclusif de la Coupe de l’America figure sur le contrepoids de la trotteuse et en décalque sur le fond de boîtier en verre saphir, qui révèle aux yeux de son propriétaire toute la beauté du calibre OMEGA Master Chronometer 8900.
Troisième participation en tant que Chronométreur Officiel de la compétition qui fut créée en 1851, la Manufacture Suisse est aussi partenaire et sponsor de l’équipe Emirates Team New Zealand.
Restez à la pointe de la mode et du lifestyle au masculin, suivez Essential Homme sur Google News, Whatsapp, en RSS ou sur Flipboard.
La Coupe de l’America occupe une place toute particulière au sein de la Maison OMEGA. Ingéniosité, précision, esprit de compétition, histoire… Par bien des aspects, elle fait écho à nos valeurs. Nous sommes impatients d’endosser à nouveau ce rôle en mars prochain et de soutenir l’équipage Emirates Team New Zealand durant la compétition
Raynald Aeschlimann, Président et CEO d’OMEGA
“Nous travaillons aux côtés d’OMEGA depuis de nombreuses années et avons une profonde estime pour leurs standards d’excellence. Nous sommes convaincus que l’expérience de la Maison sera un atout précieux durant l’événement,” a complété Grant Dalton, président du Defender Emirates Team New Zealand avant de poursuivre : “Nous avons à cœur de pouvoir compter sur la participation des plus grands professionnels pour chaque épreuve de cette 36e édition de la Coupe de l’America présentée par Prada. La Maison OMEGA est apparue comme une évidence. Au cours de l’histoire, la Maison suisse a su se distinguer en tant que Chronométreur Officiel des Jeux Olympiques. Elle s’est également imposée comme leader du chronométrage sur l’eau”.
La OMEGA Seamaster Planet Ocean Édition Coupe de l’America est disponible sur OMEGA à 6 600€ et sera accompagnée d’un bracelet en caoutchouc structuré. D’autres bracelets sont également disponibles en option : en cuir Novonappa, en polyamide à rayures ou en polyester.