Oris s’est associée à Seoul KFEM, une entité de la Fédération Coréenne pour un Mouvement Écologiste, pour créer l’Oris Hangang Limited Edition, une nouvelle montre qui fait partie de son programme “Changer les choses pour le mieux”.
La vente de cette édition limitée à 2 000 pièces aidera à financer le projet de nettoyage de Hangang, deuxième fleuve le plus long de la Corée du Sud et le plus important car il fournit l’eau aux 10 millions d’habitants de Séoul, la capitale du pays.
La conservation de l’eau est cruciale et n’est possible que si nous travaillons tous ensemble. C’est le message véhiculé par l’Oris Hangang Limited Edition et par chaque pièce que nous créons avec nos partenaires
Rolf Studer, co-CEO d’Oris
Inspirée du modèle de plongée Aquis, la Oris Hangang Limited Edition présente les mêmes fonctionnalités et performances. Elle est dotée d’un boîtier en acier inoxydable de 43,50 mm avec une lunette tournante
unidirectionnelle pour déterminer et afficher les temps de plongée en toute sécurité.
La couleur vert foncé de l’insert en céramique et du cadran est inspirée des eaux du ruisseau se trouvant à la source du Hangang. L’Oris Hangang Limited Edition est étanche à 300 mètres (30 bars) et protège un mouvement automatique Oris 743, avec une réserve de marche de 38 heures, muni de petite seconde et indicateur de date circulaire. Le fond du boîtier est gravé du tracé du Hangang à travers la Corée et du numéro d’édition limitée.
En plus de la création de cette nouvelle montre de plongée, le partenariat Oris x Seoul KFEM encourage également, via des campagnes sur le thème de l’environnement et de sensibilisation au problème de la pollution des fleuves, la population de Seoul à s’engager dans des opérations de nettoyage pour rendre les berges et le fleuve aux habitants de la capitale et de manière plus génération rendre leur avenir plus écologique.
La Oris Hangang Limited Edition est limitée à 2 000 exemplaires, chacun livré dans un coffret spécial, au prix de 2 500 CHF (environ 2 300 euros).