Pour Pâques 2020, la Maison Pierre Hermé a collaboré avec l’artisan décorateur Thomas Boog pour imaginer une collection de Pâques placée sous le signe des coquillages.
L’un des meilleurs pâtissiers du monde a ainsi donné carte blanche à Thomas Boog, connu pour sa passion pour les coquillages et le monde marin, qui a puisé dans les profondeurs de son imaginaire pour concevoir un œuf de Pâques extraordinaire. “The Picasso of Pastry” avait mis deux ans pour réussir à reproduire à l’identique l’œuf de Thomas Boog.
Œuf “La Face de l’Œuf”
Des œufs singuliers composés d’un assemblage élégant et baroque de coquillages. Chacun des œufs est composé de deux chocolats mettant en valeur un visage à la manière des oeuvres extravagantes d’Arcimboldo.
L’œuf Thomas Boog est proposé en trois versions : chocolat blond caramélisé et face chocolat au lait Pierre Hermé Paris, chocolat au lait Pierre Hermé Paris et face en chocolat blond, chocolat noir Pure Origine Bélize et face chocolat au lait Pierre Hermé Paris ainsi qu’une édition limitée à 150 euros.
Nautilus Avarum
Ici encore, le monde marin est à l’honneur. Derrière ce nom “Nautilus Avarum”, se cachent trois moulages en forme de fossiles vivant à la coque élégamment spiralée. Ils se présentent comme des oeuvres d’arts posés sur leurs socles.
Ils sont disponibles en trois tailles : 195 g à 29 euros, 285 g avec 50 g de garniture à 43 euros et 379 g avec 180 g de garniture à 65 euros.
Œuf Poséidon
De forme plus classique, l’œuf de Poséidon est un œuf de Pâques à la ligne sobre et épurée. Il est marqué des empreintes fossilisées de coquillages, creusées à même le chocolat.
Il est disponible en trois versions de chocolat : en chocolat blond caramélisé, au lait Pierre Hermé Paris, en chocolat noir Pure Origine Bélize et en deux tailles : 14 cm à 43 euros et 18 cm à 65 euros.
Collection de Pâques Pierre Hermé x Thomas Boog
du 16 mars au 13 avril
Réservation : www.pierreherme.com