Nous continuons notre série de hautes créations pour Pâques 2021, cette fois nous nous attardons sur celle de l’Hôtel Molitor qui propose ni œuf, ni lapin ou poule, encore moins d’ouvrage sensationnel. Benoît Gressent, le Sous-Chef en charge de la pâtisserie sous la direction de Martin Simolka, a tout simplement imaginé, pour cette saison, deux… tablettes de chocolat !
Derrière ces propositions aux premiers abords d’une simplicité déconcertante pour un établissement de luxe, se cachent le savoir-faire d’un Chef de pâtisserie qui a fait ses armes dans de nombreux établissements prestigieux de la capitale : le Majestic Barrière, le Carlton, le Pré Catelan, le Crillon ou encore chez Guy Savoy.
Revenons maintenant à ses deux créations pour Pâques. La première tablette de chocolat, nommée “Signature”, est un mariage de plusieurs grands crus de cacao aux notes grillées et amères. Au chocolat noir 70% de cacao qui forme la base de la tablette, Benoît Gressent a choisi d’y associer du caramel mou, de la vanille de Madagascar et du sel de Guérande.
“Gourmandise” est la seconde tablette mais plus douce pour contenter tous les goûts. Faite de chocolat au lait 60% et de chocolat blanc 33% provenant des cacaos du Ghana et d’Équateur, la tablette a son côté croquant et craquant avec l’association des fruits secs torréfiés et caramélisés : amandes, noisettes et pistaches.
Les tablettes de chocolat de Pâques de L’Hôtel Molitor par Benoît Gressent sont à commander sur eshop.mltr.fr et disponibles uniquement en click & collect.
La “Signature” est à 12€ (150g)
La “Gourmandise” est à 10€ (90g)