La performance électrisante de Ryan Gosling “I’m Just Ken” vole la vedette aux Oscars 2024

Ryan Gosling a interprété en direct “I'm Just Ken” lors de la cérémonie des Oscars 2024, accompagné de ses covedettes et de musiciens pour un spectacle mémorable.

Par Olivier Delavande 3 Minutes de lecture
© Richard Harbaugh / Phul McCarten / ©A.M.P.A.S

Lors de la cérémonie des Oscars 2024, Ryan Gosling a interprété en direct la chanson “I’m Just Ken” de la bande originale de Barbie, dans un spectacle qui a laissé le public stupéfait et amusé. La chanson, coécrite par Mark Ronson et nominée pour la meilleure chanson originale aux côtés de “What Was I Made For” de Billie Eilish, est devenue le moment le plus mémorable de la soirée.

- Advertisement -
La performance électrisante de Ryan Gosling “I'm Just Ken” vole la vedette aux Oscars 2024
© Richard Harbaugh / Phul McCarten / ©A.M.P.A.S

Gosling, vêtu d’un costume rose étincelant et de gants, est apparu au milieu d’un éclairage violet dans le public et a d’abord donné une sérénade à sa co-star Margot Robbie, qui n’a pu contenir son rire. Il est ensuite monté sur scène, accompagné de Mark Ronson à la guitare, de choristes et d’un invité inattendu, Slash, qui a mis à profit ses talents légendaires de guitariste.

La performance s’est intensifiée lorsque les autres acteurs de Ken, Simu Liu, Scott Evans, Ncuti Gatwa et Kingsley Ben-Adir, ont rejoint Gosling sur scène. Dans une remarquable démonstration d’interaction avec le public, Gosling s’est aventuré dans la foule, tendant le micro à ses collaborateurs Greta Gerwig, Robbie et America Ferrera, les encourageant à chanter avec lui. Même Emma Stone, sa covedette dans La La Land, n’a pas pu s’empêcher de participer à ces réjouissances contagieuses.

- Advertisement -

La période précédant les Oscars avait été marquée par l’incertitude quant à la participation de Gosling. Il a notamment renoncé à chanter “City of Stars” de La La Land lors de la cérémonie de 2017, laissant la scène à son partenaire John Legend. Cette fois-ci, la confirmation de sa participation est arrivée quelques semaines seulement avant le grand soir.

Le producteur de musique Mark Ronson, qui a coécrit “I’m Just Ken” et produit la bande originale de Barbie, a exprimé son fervent désir de voir Gosling chanter en direct. S’adressant aux journalistes lors des Grammys 2024, il a déclaré qu’interpréter la chanson en direct avec Gosling était son “rêve”. Interrogé sur la possibilité d’un chanteur remplaçant, Ronson a été catégorique : “Non. Je pense que si Ryan ne le fait pas, alors nous ne le ferons pas”.

- Advertisement -

Gosling lui-même a joué un rôle ludique dans le suspense d’avant-spectacle. Dans une récente interview accordée à W Magazine, il s’est enquis en plaisantant de la rémunération d’une prestation aux Oscars, feignant d’ignorer la procédure d’invitation. Toutefois, cette légèreté masque sa nomination pour le meilleur second rôle dans Barbie, qui témoigne du succès critique et commercial du film. Barbie a obtenu huit nominations au total, dont celle, très convoitée, du meilleur film.

- Advertisement -
ÉTIQUETTES :
Partager cet article