Philippe Conticini, figure emblématique de la pâtisserie, est plus que jamais sous les projecteurs. Le grand Chef de la haute Pâtisserie multiplie les créations et les collaborations, la dernière en date est un gâteau bien gourmand : la Babka praliné, créée en collaboration avec le jeune Chef Jeffrey Cagnes.
La Babka, création si chère à Jeffrey Cagnes, ex-chef pâtissier de Stohrer – il a quitté la plus ancienne pâtisserie de Paris de la rue Montorgueil en février dernier – qu’il a revisitée à de nombreuses reprises aux saveurs si particulières, se retrouve aujourd’hui au coeur d’une collaboration inédite entre deux grands Chefs de pâtisserie.
Les deux Chefs ont ainsi revisité ce gâteau d’origine polonaise dans une déclinaison moelleuse et généreuse. La pâte à babka levantine apporte une légère acidité et laisse découvrir les saveurs réconfortantes d’un insert caramel au beurre salé entouré d’un praliné amandes noisettes et d’une pâte à tartiner chocolats et noisettes du Piémont. Pour apporter une touche de croquant, éclats d’amandes et noisettes caramélisées se glissent en son cœur.
Ces contenus pourront également vous intéresser :
Nixon & The Rolling Stones lance une collection de montres
Zara Home x Vincent Van Duysen, la collab qui résume trente années de carrière du designer belge
La Nike Cortez 4.0 x Sacai enfin dévoilée !
La Babka Praliné de Philippe Conticini x Jeffrey Cagnes est disponible à 24€ pour 4/5 personnes sur philippeconticini.com et sur jeffreycagnes.fr