La pop star chinoise Roy Wang devient le nouveau visage mondial de Pomellato

La maison de joaillerie milanaise Pomellato a nommé la star de la C-pop Roy Wang ambassadeur mondial, ciblant ainsi la génération Z chinoise avec la collection Iconica, photographiée par Chen Man lors de sa tournée nationale.

Par
Duc Tran
Duc TRAN
Éditeur en chef
Après s'être formé en langues (anglais et vietnamien) et en économie internationale, Duc TRAN pivote vers le journalisme, porté par sa passion pour l'écriture. C'est une...
4 Minutes de lecture
© Photo : Chen Man (Pomellato)

La maison de joaillerie milanaise Pomellato vient d’officialiser le choix de Roy Wang comme ambassadeur mondial, plaçant cette icône de la C-pop au cœur de sa stratégie de rayonnement international. Âgé de seulement 24 ans, le chanteur originaire de Chongqing rejoint l’actrice française Philippine Leroy-Beaulieu dans cette fonction prestigieuse.

Cette annonce s’inscrit dans une démarche réfléchie de la marque, contrôlée par Kering. Roy Wang incarne à la perfection les codes de sa génération, tout en véhiculant les valeurs de la maison italienne. Ancien membre du groupe TFBoys, il compte aujourd’hui plus de 95,9 millions d’abonnés sur l’ensemble des plateformes numériques chinoises et internationales.

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La pop star chinoise Roy Wang devient le nouveau visage mondial de Pomellato
© Photo : Chen Man (Pomellato)

« Roy Wang incarne l’esprit de Pomellato — audacieux et raffiné, contemporain et intemporel », explique Boris Barboni, directeur marketing et produit de Pomellato. Une déclaration qui souligne la recherche d’authenticité de la marque face aux mutations du marché du luxe.

Né le 8 novembre 2000 à Chongqing, Roy Wang a bâti sa carrière sur des bases solides. Diplômé du prestigieux Berklee College of Music, il mène des actions caritatives via sa fondation Yuan depuis 2017 et est devenu ambassadeur de l’UNICEF en 2018. Cette dimension philanthropique résonne avec l’image de marque de Pomellato.

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« En grandissant, j’ai toujours été attiré par le croisement entre tradition et innovation, une alchimie que Pomellato maîtrise à merveille », confie l’artiste. Sa vision personnelle trouve un écho naturel dans l’ADN de la maison milanaise, réputée pour son approche non conventionnelle du luxe.

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Pour cette collaboration, Roy Wang met en valeur la collection Iconica de Pomellato. Cette ligne emblématique, créée pour célébrer le 50e anniversaire de la marque, incarne l’essence même de l’orfèvrerie italienne. Les pièces se distinguent par leurs lignes épurées et leurs volumes affirmés, déclinées en or rose et en or blanc.

Les clichés officiels, signés par la photographe chinoise Chen Man, surnommée « la réponse chinoise à Annie Leibovitz », témoignent de cette esthétique raffinée. La photographe avait déjà collaboré avec Pomellato lors de la première exposition de la marque à Shanghai, l’année dernière.

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Cette annonce coïncide avec la troisième tournée nationale de Roy Wang, qui s’apprête à devenir le plus jeune artiste à se produire au Stade national de Pékin, surnommé « Nid d’oiseau ». Cette synchronisation révèle une stratégie marketing précise, qui capitalise sur la visibilité médiatique de l’artiste.

Il s’agit de la première collaboration de Roy Wang avec une maison de haute joaillerie. Il avait précédemment travaillé avec la marque suisse Bally et assisté récemment au défilé automne 2025 de Miu Miu à Paris.

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Ce choix s’inscrit dans une tendance plus large du secteur du luxe. Les marques européennes multiplient en effet les partenariats avec des célébrités chinoises pour conquérir ce marché stratégique. Pomellato avait déjà collaboré avec les actrices chinoises Liu Tuning et Yao Chen, confirmant ainsi son intérêt pour cette région.

« Ce partenariat semble tout naturel, car nous partageons la même vision : donner aux gens les moyens de suivre leur propre chemin tout en respectant la beauté d’un design intemporel », précise Roy Wang. Cette philosophie commune pourrait bien redéfinir les codes de la communication dans le secteur de la joaillerie contemporaine.

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