Afin de promouvoir les nouveaux modèles de sa gamme Panamera, Porsche a choisi de s’associer à une figure emblématique de la mode, Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain. Le créateur de mode, né sous X, sera le personnage central d’une série de vidéos inspirée de son histoire personnelle et de son destin hors norme.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Deux maillots rares, portés par Michael Jordan et Kobe Bryant lors de leurs débuts, seront mis aux enchères chez Sotheby’s
- La Air Jordan 3 RTNA représente la vision la plus audacieuse de Nike en matière de baskets jusqu’à présent
- La BMW iX 2025, le nouveau SUV électrique de luxe, porte l’excellence vers de nouveaux sommets
Chacun des courts épisodes de la série sera publié pendant un mois, entre mi-mars et fin avril, sur les différents réseaux sociaux de Porsche ainsi que sur le compte Instagram d’Olivier Rousteing. S’articulant autour d’un thème intitulé “Drive Defined”, la série met en lumière la force intérieure qui fait avancer le créateur, révélant les points communs entre le constructeur de voitures de sport et la haute couture.

« Non content d’être un authentique amateur de Porsche, Olivier Rousteing correspond parfaitement à l’image de notre marque par son attachement à faire de Balmain un témoin de son temps, synonyme d’excellence et de luxe« , indique Jelena Batic, responsable de cette collaboration chez Porsche. « Ensemble, nous avons tâché d’explorer cette force exceptionnelle qui le fait avancer, et en réunissant le monde des voitures de sport et celui de la mode, nous parlons non seulement à nos clients existants, mais aussi à des groupes cibles plus jeunes et plus féminins« .

« Mon ambition, c’est de repousser les limites et de créer une esthétique nouvelle, de faire advenir un nouveau monde, celui dans lequel je souhaite vivre« , explique Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain. « Cette recherche est parfaitement compatible avec Porsche, une marque qui me fascine depuis mon enfance, synonyme à la fois de design, de tradition et force d’innovation« .

Cette collaboration entre Porsche et Olivier Rousteing s’inscrit dans la durée et devrait donner naissance à d’autres projets prochainement.