Après trois maillots emblématiques des années 90 sortis il y a quelques jours, le PSG continue à se plonger dans son HÉRITAGE (qui est aussi le nom de la gamme), avec la réédition de son maillot de la saison 1970, la première de l’histoire du club de la capitale.
Est-ce que c’est un hasard ou un coup de marketing prévu depuis longtemps, tellement qu’ils étaient sûrs de gagner ? À peine quelques jours après avoir arraché son 10e titre de champion de France samedi dernier face à Lens (1-1), le PSG dévoile son quatrième maillot rétro réédité dans le cadre de son programme HÉRITAGE lancé en décembre.
Un rouge historique
Il s’agit du tout premier maillot de leur histoire, datant de 1970, année de la création du Paris SG. Le maillot est à dominance rouge, sur lequel on retrouve des touches bleues, les deux couleurs de la ville de Paris.
Le maillot d’origine a été retravaillé pour se coller bien entendu au design et aux exigences de l’époque actuelle. Ainsi, les manches longues ont laissé place aux manches courtes, le logo de Le Coq Sportif a sauté et le ballon rond brodé au niveau du cœur a également été légèrement retravaillé.
“Régulièrement, le Paris Saint-Germain revisitera ainsi la légende du club, un retour dans le temps teinté d’instant et de plaisir pour se replonger dans les souvenirs et les partager avec la nouvelle génération […]”, a précisé le PSG dans son communiqué en décembre dernier.
Ce maillot historique est d’ores et déjà en vente au Megastore, boutique des Champs-Élysées et sur le store PSG, au prix de 50€.