La mode s’immisce de plus en plus dans le sport. La preuve en est le nouveau quatrième maillot de l’AC Milan créé en collaboration avec le label italien de streetwear NEMEN que PUMA vient de dévoiler.
- PRADA choisit Byeon Wooseok comme nouvel ambassadeur de la marque
- DIOR retrouve KAWS pour créer une capsule pour hommes avec des motifs de serpents
- Lidl lance une collection étoffée de vestes et manteaux pour hommes à des prix abordables
Ceux qui croient, à la lecture de cette information, à une blague du 1er avril, vont vite déchanter. En effet, il s’agit du premier maillot officiel jamais réalisé en collaboration avec une autre marque de mode. Le maillot que l’AC Milan va porter lors de ses prochaines rencontres de Serie A contre Bologne (équipe masculine), le 4 avril prochain, et Empoli (équipe féminine), le 3 avril, fait également partie d’une capsule de vêtements plus large, associant des motifs footballistiques, de la culture de la mode et des matériaux de performance innovants.
Le quatrième maillot est fabriqué avec la technologie innovante ULTRAWEAVE de PUMA, un tissu technique ultra léger rendant le maillot le plus léger jamais conçu par l’équipementier allemand. La construction du matériau est extensible dans les quatre sens, ce qui réduit le poids et les frottements.
La collection comprend aussi la veste Anthem AC Milan x NEMEN, ainsi que la veste et le pantalon Performance AC Milan x NEMEN.
“Il s’agit d’une étape importante pour toutes les parties impliquées dans cette capsule spéciale, car elle marque la première collaboration de maillot du club avec une marque de mode,” s’est exprimé Heiko Desens, Global Creative Director and Innovation. “Les rayures noires et rouges emblématiques rencontrent le look sur mesure et l’innovation technique de NEMEN, une marque qui révolutionne le streetwear technique. La collection se veut une combinaison parfaite de performance et de style qui dépasse le football”.
“En tant que fan de longue date de l’AC Milan, j’ai rêvé d’avoir l’occasion de concevoir ce quatrième maillot collaboratif spécial, ainsi qu’une capsule haut de gamme,” a expliqué, quant à lui, Leonardo Fasolo, fondateur et directeur créatif de NEMEN. “Nous avons donné aux rayures classiques de l’AC Milan Rossoneri une touche NEMEN. Pour le maillot premium, nous souhaitions proposer quelque chose de spécial aux fans. Et pour la veste et le pantalon hautement techniques, notre nouveau motif spy-camo, teint à la main par immersion, a été utilisé dans les meilleurs textiles et par les meilleurs artisans italiens. Nous espérons que les fans apprécieront”.
La collection capsule PUMA x AC Milan x NEMEN sera disponible à partir du 4 avril sur PUMA.com, dans les boutiques PUMA, dans les boutiques officielles de l’AC Milan, sur store.acmilan.com et chez certains revendeurs dans le monde entier.