La Coupe du Monde 2022 au Qatar se profile à l’horizon et les principaux équipementiers commencent à dévoiler les nouveaux maillots des sélections nationales. PUMA a tout récemment fait son devoir, en présentant les maillots extérieurs de certaines équipes européennes comme l’Autriche, la République Tchèque, la Suisse, l’Islande, la Serbie ainsi que l’Italie dont il s’agit du dernier kit conçu par l’équipementier allemand, avant que la Squadra Azzurra ne passe chez adidas.
Italie
Après plus de 20 ans de collaboration, PUMA signe ici son dernier maillot pour la Nazionale avant que cette dernière ne passe chez adidas.
Simple, épuré, élégant, le nouveau maillot mise sur la sobriété et le chic à l’italienne. Sur une base à dominance blanche, s’illuminent des graphiques audacieux et de détails inspirés du drapeau national comme les couleurs, à savoir le vert, le blanc et le rouge, en liserés sur les manchettes ou encadrant le numéro central. Les accents dorés personnalisés rendent aussi hommage à l’héritage doré de l’Italie, en matière de football.
Autriche
Inspiré du drapeau national, le maillot extérieur de l’Autriche, avec fond blanc et tons noir et rouge, associe l’emblème de l’équipe, le nom du pays et les couleurs nationales dans un graphique tout en audace…
Quant au panneau avant, il célèbre tout ce qui fait la grandeur de l’Autriche.
République Tchèque
Comme d’habitude, le maillot extérieur de la République Tchèque reprend sa fameuse palette de rouge et de bleu sur fond blanc, puisant de nouveau son inspiration dans les couleurs nationales et rendant hommage au riche héritage du pays.
Islande
Avec le maillot extérieur de l’Islande, football et folklore ne font plus qu’un. Le graphique au centre rend hommage aux quatre protecteurs de l’Islande : le dragon, le taureau, le griffon et le géant. Des protecteurs que l’on retrouve sur les armoiries nationales et sur l’emblème de l’équipe nationale.
Serbie
Les Aigles sont de retour. Le maillot blanc 2022 de la Serbie est orné d’accents dorés et d’un graphisme sur mesure sur le panneau frontal, histoire de célébrer l’héritage de la Serbie en matière de football. Au centre de l’écusson se trouve une référence très stylée aux blasons du monument du Prince Mihailo à Belgrade. Créé en 1882, lors de la fondation du royaume de Serbie, le blason est incorporé dans l’écusson pour unir l’équipe et les fans.
Suisse
Le maillot extérieur de la Suisse, tout en blanc cassé, est illuminé par des graphiques et des accents rouges qui rendent hommage au drapeau national, à l’emblème de la fédération et à tout ce que ces couleurs représentent.
Tous ces maillots sont disponibles sur puma.com, dans les points de vente de la marque et chez certains détaillants sélectionnés.