PUMA a dévoilé le troisième maillot de Manchester City pour la prochaine saison 2022/23. Un lancement exceptionnel à plus d’un titre puisque le maillot a été lancé conjointement et pour la première sur le Metaverse.
Clin d’œil au street art made in Manchester, le nouveau troisième maillot de Manchester City présente un design à cerceaux inspiré de l’abeille ouvrière de Manchester, un symbole du caractère mancunien qui orne entre autres le blason dont a hérité la ville en 1842 ainsi que des fresques murales, les bornes municipales et même sur les poubelles de la ville en 2014. Pour la touche finale, les cerceaux sont recouverts d’un effet spécial de peinture à la bombe qui rend hommage à la créativité et à l’art synonymes de Manchester.
Et, pour la première fois, PUMA et Manchester City ont lancé leur nouvelle tunique sur Roblox, le jeu vidéo free-to-play, en donnant aux joueurs l’opportunité d’explorer et d’interagir avec le nouveau kit. Les deux partenaires proposent un “reskin” de Manchester City dans le hall et le stade actuels de PUMA et Land of Games aux couleurs du nouveau maillot. Et, pour une durée limitée, l’expérience proposera également les maillots Home et Third de Manchester City, de nouvelles marchandises créées par la communauté, de nouveaux articles pour l’expérience, des vêtements ainsi que des mises à jour des activités. De plus, dans le cadre du lancement, un portail sera ouvert pour faire le lien avec l’expérience Blue Moon de Man City sur Roblox, donnant aux visiteurs la possibilité de gagner un article gratuit en visitant les deux expériences.
De plus, pendant les deux premières semaines du lancement, les utilisateurs qui participent et gagnent à Football Rush dans PUMA et le Land of Games pourront échanger un maillot digital gratuit du Manchester City. Tous les autres visiteurs auront la possibilité d’acheter le nouveau maillot digital Manchester City dans la boutique PUMA sur Roblox à cette adresse.
“Nous sommes ravis de continuer à faire évoluer notre expérience au sein de Roblox avec notre PUMA et le Land of Games”, a déclaré Ivan Dashkov, Creative Culture Director chez PUMA. “Nous ne pouvions pas imaginer un meilleur partenaire que Manchester City pour ce lancement de maillot, histoire de repousser toujours un peu plus les limites en faisant quelque chose de différent et d’innovant. Alors que nous continuons à tester et à apprendre dans l’espace Web3, nous sommes impatients de tirer parti de Roblox comme plateforme pour nous mettre en lien avec des fans de tous les âges.”
“Manchester City a été témoin de nombreux lancements tout au long de l’histoire du club – y compris deux des sorties les plus réussies de ces derniers mois avec les maillots Home et Away 2022/23”, a expliqué Serena Gosling, Director of Retail and Licensing, City Football Group. “Pour nous, c’est passionnant de pouvoir collaborer avec PUMA et d’annoncer aujourd’hui le lancement de notre première tenue dans le métavers. En tant que club, nous explorons continuellement de nouvelles façons d’innover, de collaborer et d’utiliser les dernières technologies afin de nous engager auprès de l’ensemble de notre base de fans, en particulier auprès du jeune public qui représente la prochaine génération de fans.”
Parallèlement, PUMA organisera un tournoi YouTube dans Football Rush qui comprendra environ dix participants divisés en deux. Le tournoi se déroulera à la suite du lancement du maillot. Les gagnants du tournoi recevront 10 000 $ à utiliser sur Roblox.
Le nouveau troisième maillot de Manchester City 2022/23 est disponible dès aujourd’hui, en deux versions : Authentic et Replica, dans les boutiques PUMA, sur le site PUMA.com, dans la boutique City à l’Etihad Stadium, sur mancity.com/shop, dans la boutique PUMA et Land of Games sur Roblox à cette adresse et chez certains revendeurs dans le monde.