Comme pour la Squadra Azzura, les thèmes de la Renaissance et du “Crafted by Culture” ont été utilisé de nouveau sur le nouveau Kit Domicile de la sélection italienne, pour l’Euro 2021, dévoilé il y a quelques jours par PUMA Football.
- Les sets LEGO Jurassic World Rebirth font entrer l’aventure préhistorique dans la maison
- La Cortez x Nike Air Max 95 « Honey Black » devrait sortir en avril 2025
- Pour l’automne 2025, Ludovic de Saint Sernin explore le pouvoir, la sensualité et le kink au bureau

Inspiré par cette époque décisive de l’histoire de l’art et de l’architecture, le nouveau Kit Domicile de l’équipe italienne réinterprète les motifs flamboyants de la Renaissance, dans un graphisme géométrique moderne à répétition. Cette création, intégrée au maillot dans un ton sur ton bleu, couleur traditionnelle de l’équipe nationale, célèbre l’influence de cette nation, tant sur la culture internationale que sur le football.

“Pendant la Renaissance, l’Italie était l’épicentre de la créativité, de l’innovation. Ce pays n’a pas uniquement influencé le monde : il l’a redéfini. Notre objectif était de rendre hommage à cette époque à travers ce maillot Domicile. Pour l’imaginer, nous nous sommes donc inspirés de la période la plus importante de la culture italienne. Les motifs floraux de la Renaissance représentent la beauté universelle née en Italie, une beauté qui a marqué durablement l’esthétisme, les modes de vie, partout sur la planète, avec une créativité imprévisible. Le nouveau maillot Domicile de l’Italie clame haut et fort au monde entier la fierté, la passion et l’enthousiasme des Italiens”, a précisé David Bremond, Directeur Produits de la catégorie Teamsports de PUMA.

Le nouveau Kit Domicile de la sélection italienne est disponible sur PUMA.com, FIGCstore.com, en magasin PUMA, et dans les meilleurs magasins de football du monde entier.