Quelques semaines après avoir dévoilé un maillot au style Renaissance, la FIGC (Fédération italienne de football) et PUMA Football lance un nouveau kit extérieur de la Squadra Azzura, dans l’optique de l’Euro 2020.
- La Nike Air Max Plus Drift « Batman » apporte le style du chevalier noir aux sneakers
- Giorgio Armani s’est associé à Poldo Dog Couture pour créer une ligne de mode de luxe pour animaux de compagnie
- Qui était le premier, la poule ou l’œuf ?
Comme le maillot précédemment sorti, le nouveau kit puise ses inspirations dans la Renaissance, alliant les riches motifs de cette période et un design moderne.
Sur une base blanche classique, l’équipementier allemand y incorpore des motifs architecturaux de cette période marquant le renouveau artistique, intellectuel et scientifique en Europe, réinterprétés à cette occasion en graphismes modernes.
L’équipe nationale Italienne portera son nouveau kit extérieur lors de ses deux dernières rencontres qualificatives face à la Bosnie Herzégovine le 15 novembre et l’Arménie le 18 novembre, lors desquelles les Azzuri tenteront de conclure leur sans faute et pourront enfin se tourner vers le tournoi de l’été prochain.