Quelques semaines après avoir dévoilé un maillot au style Renaissance, la FIGC (Fédération italienne de football) et PUMA Football lance un nouveau kit extérieur de la Squadra Azzura, dans l’optique de l’Euro 2020.
- Duran Lantink défend l’expression créative avec des prothèses mammaires provocantes pour l’automne 2025
- La collection Automne 2025 de Balenciaga introduit un nouveau standard plus accessible
- Nike dévoile la Big Bubble d’Air Max 95 dans un coloris noir minimaliste et discret
Comme le maillot précédemment sorti, le nouveau kit puise ses inspirations dans la Renaissance, alliant les riches motifs de cette période et un design moderne.
Sur une base blanche classique, l’équipementier allemand y incorpore des motifs architecturaux de cette période marquant le renouveau artistique, intellectuel et scientifique en Europe, réinterprétés à cette occasion en graphismes modernes.

L’équipe nationale Italienne portera son nouveau kit extérieur lors de ses deux dernières rencontres qualificatives face à la Bosnie Herzégovine le 15 novembre et l’Arménie le 18 novembre, lors desquelles les Azzuri tenteront de conclure leur sans faute et pourront enfin se tourner vers le tournoi de l’été prochain.