Après avoir dévoilé son maillot domicile, le champion d’Angleterre en titre Manchester City vient de dévoiler son nouveau kit extérieur aux côtés de PUMA Football.
- PRADA choisit Byeon Wooseok comme nouvel ambassadeur de la marque
- DIOR retrouve KAWS pour créer une capsule pour hommes avec des motifs de serpents
- Lidl lance une collection étoffée de vestes et manteaux pour hommes à des prix abordables
Quand leur maillot domicile célébrait le but historique de Kun Aguero et le légendaire titre de la saison 2011-2012, le nouveau kit extérieur de Manchester City, lui, est inspiré d’un élément pour le moins surprenant : l’eau potable.
En effet, ce nouveau kit rend hommage au partenariat de PUMA et Cityzens Giving, l’initiative caritative du club qui prend sa source de l’univers football pour faciliter l’accès à l’eau potable dans le monde et sensibiliser l’opinion publique sur le sujet.
L’ambition du programme vise à fournir un approvisionnement sûr et durable en eau potable pour des milliers de personnes par jour, notamment à Manchester, São Paulo, Buenos Aires et Mumbai. Ainsi, le programme vient de livrer un château d’eau propre à Mumbai, donnant accès à l’eau potable à 1 800 personnes par jour.
“Nous sommes fiers de pouvoir utiliser le kit de football du club pour sensibiliser le monde aux problèmes d’accès à l’eau dans le monde, en créant une plateforme qui apporte un soutien indispensable aux communautés se trouvant dans le besoin”, souligne Tom Pitchon, directeur de la City Football Foundation. “Donner à notre réseau mondial de jeunes leaders les moyens d’utiliser le football comme base pour s’attaquer aux problèmes sociaux de leurs communautés s’inscrit au cœur de l’action de Cityzens Giving. De plus, le travail que nous entreprenons avec nos partenaires PUMA et Xylem contribuera à améliorer la vie de milliers de personnes dans le monde. Notre maillot exprime parfaitement ce que notre club représente… et nous sommes ravis que le kit de cette saison soit utilisé pour mettre en avant la question vitale de l’accès à l’eau potable.”
Le nouveau maillot se distingue par la présence de gouttelettes d’eau sur l’ensemble du dessin, afin de mettre en avant le programme d’eau potable, ainsi que l’association Cityzens Giving qui en est à l’origine. Ailleurs, l’écusson du club, le logo PUMA et les logos des sponsors Etihad et Nexen présentent des couleurs irisées, qui imitent l’effet de la lumière lorsqu’elle traverse les gouttelettes d’eau. Il a, de plus, été fabriqué avec une technologie innovante, le Dope Dye, qui réduit considérablement la quantité d’eau et de colorant utilisée pendant la production.
“Le maillot extérieur de Manchester City est un projet spécial pour PUMA. Nous travaillons avec Manchester City et ses partenaires pour soutenir les communautés et poursuivre nos efforts en matière de développement durable”, remarque Heiko Desens, Global Creative Director and Innovation pour PUMA. “Nous ne nous contentons pas de soutenir les programmes d’eau potable, nous avons aussi utilisé un processus de fabrication innovant, le Dope Dye, afin de réduire de manière significative le niveau de consommation d’eau par rapport aux méthodes traditionnelles de teinture des matériaux. Le processus Dope Dye nous permet de colorer les matières premières avant qu’elles ne soient filées ou tricotées en un textile, ce qui évite le processus de teinture du fil ou de la maille, qui consomme beaucoup d’eau. Autre avantage de cette méthode, elle améliore la solidité des couleurs en réduisant la décoloration des couleurs après le lavage ou l’exposition à la lumière, critère essentiel en matière de performance.”
Le nouveau maillot fera ses débuts sur le terrain contre Leicester City lors du Community Shield le 7 août au stade de Wembley.
Le nouveau kit extérieur de Manchester City est disponible dès aujourd’hui sur PUMA.com, dans les boutiques PUMA, à l’Etihad Stadium Store, sur mancity.com/shop et chez certains revendeurs dans le monde entier.