Un maillot de foot représente bien plus qu’un simple vêtement. C’est un emblème d’unité, de tradition et d’héritage, un conteur silencieux mais profond. Cette saison, PUMA, en partenariat avec l’AC Milan, a donné vie à un nouveau récit qui résume à merveille la grandeur du football, les prouesses de Milan en matière de mode et la quintessence de l’esprit de la ville.
En dévoilant le nouveau kit extérieur de l’AC Milan pour la saison 2023/24, PUMA a marié les traditions du football avec le style des maisons de mode emblématiques de Milan. Connu sous le nom de “The Lucky One”, le kit blanc extérieur, introduit pour la première fois en 1910, a connu un héritage victorieux, remportant la gloire lors de six finales européennes. Cette année, sa nouvelle itération est un hommage artistique à l’héritage durable du club, à l’avant-garde de l’industrie de la mode et à l’époustouflant paysage stylistique de la ville.
Marco Mueller, Senior Head of Product Line Management Teamsport Apparel de PUMA, a fait part de son enthousiasme pour ce design innovant. “PUMA et l’AC Milan sont tous deux profondément ancrés dans l’héritage du football. Milan est une ville qui se définit par le football et la mode, et le nouveau maillot extérieur en est le reflet. Nous pensons ainsi avoir créé un maillot qui se situe à la croisée des chemins entre le football, la mode et le design – et nous sommes impatients de le voir sur le terrain la saison prochaine”, a-t-il déclaré.
Le nouveau venu Christian Pulisic a fait écho à l’enthousiasme de Mueller. “Je suis également très heureux que nous soyons en tournée aux États-Unis pour la pré-saison, ce qui va me permettre de porter le nouveau maillot ! J’en suis sûr : les supporters vont l’adorer, il est tout simplement magnifique, aussi bien sur le terrain que dans les tribunes. L’AC Milan est un club incroyablement performant et l’emblématique maillot blanc des Rossoneri est devenu un symbole de ses succès au fil des ans. En tant que joueurs, ça nous donne forcément un élan de confiance en plus, parce qu’on se dit qu’on porte sur nous la riche histoire et le patrimoine de l’AC Milan”, a déclaré Pulisic.
Du côté des affaires, Casper Stylsivg, directeur des revenus de l’AC Milan, a reconnu l’intégration transparente de l’héritage et de l’innovation dans le nouveau design. Il a souligné que cette interprétation moderne du kit blanc classique symbolise l’engagement du club à honorer la tradition tout en embrassant le changement.
Conçu avec les technologies les plus avancées, le maillot Authentic est doté d’un tissu ULTRAWEAVE, qui promet une conception légère et extensible dans les quatre sens, pour des performances et un confort optimaux sur le terrain. La technologie dryCELL intégrée au tissu permet aux athlètes de jouer sans transpirer.
Soucieux du développement durable, PUMA a veillé à ce que la version Replica soit fabriquée à partir de polyester 100 % recyclé et dotée de la même technologie dryCELL d’évacuation de la transpiration, garantissant ainsi le confort des supporters. En optant pour des matériaux 100 % recyclés (à l’exception des garnitures et des décorations), PUMA et l’AC Milan ont subtilement poussé leurs fans vers un avenir plus respectueux de l’environnement.
Pour célébrer le football et la mode, PUMA et l’AC Milan organiseront un événement exclusif à Los Angeles dans le cadre de leur tournée de pré-saison, mettant en avant les joueurs de l’AC Milan et des influenceurs locaux. Cette grande présentation du nouveau kit aura lieu au Rose Bowl Stadium de Pasadena le 23 juillet, où l’AC Milan affrontera le Real Madrid dans le cadre du Soccer Champions Tour 2023.
Le kit extérieur 2023/24 de l’AC Milan, une splendide fusion entre le football, la mode et le design, sera disponible à partir du 20 juillet dans les magasins PUMA, sur PUMA.com, dans tous les magasins de l’AC Milan, sur store.acmilan.com, et chez certains détaillants dans le monde entier.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais