PUMA a récemment présenté sa dernière création, la PUMA VELOPHASIS, qui a fait sensation après avoir été vue aux pieds de la star britannique Skepta lors de la semaine de la mode masculine automne/hiver 2023 de Paris. La silhouette a fait l’objet d’un marketing intense et plusieurs visuels ont été publiés, mettant en avant ses différentes variations et colorways.
Le design de la PUMA VELOPHASIS s’inspire d’une partie importante des archives de la marque, la ligne PUMA COMPLETE. Cette ligne a été une licence déterminante des années 2000 pour la marque et a permis le développement de technologies révolutionnaires telles que iCELL, e+CELL et EverRide, qui ont été utilisées par les coureurs du monde entier. La VELOPHASIS reprend l’héritage de la ligne COMPLETE et l’actualise avec une touche de modernité, en incorporant les codes visuels de la culture Y2K.
La tige de la VELOPHASIS est conçue de manière asymétrique, en prenant le meilleur des deux époques. Ses inserts sont directement issus des chaussures de course des années 2000, mais actualisés avec des matériaux modernes. Le mesh alvéolé, les panneaux texturés et une forme agressive rendent hommage à l’héritage de la ligne COMPLETE.
Les premières couleurs de la PUMA VELOPHASIS sont basées sur une esthétique contemporaine. La VELOPHASIS Bionic présente un look métallique avec des inserts crème et bleu électro, tandis que la VELOPHASIS Phased s’inspire du mouvement Vaporwave et de la culture Internet du début des années 2000, avec des tons vifs qui contrastent avec la sobriété de son design.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Skepta aperçu avec la PUMA VELOPHASIS la Fashion Week de Paris 2023
PUMA dévoile la nouvelle génération de sa franchise FUTURE
PUMA & P.A.M. se connectent à la nature pour l’Automne/Hiver 2022
La PUMA VELOPHASIS Bionic sera disponible le 4 février et les 3 coloris de la VELOPHASIS Phased seront disponibles le 11 février sur PUMA.com et chez certains détaillants.
D’autres coloris et des collaborations prévues viendront plus tard, au Printemps 2023.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.