Après la collaboration avec la Maison Kitsuné, PUMA s’associe à une autre maison parisienne, AMI Paris, pour dévoiler une collab qui réunit le meilleur de la mode parisienne et le design sportswear innovant.
“Le partenariat avec AMI était une évidence. AMI signifie littéralement “ami” et c’est tout ce que représente PUMA – une communauté, une famille”, a souligné Adam Petrick, Directeur Marketing Monde de PUMA.
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Construite sur une base d’essentiels de vêtements de sport PUMA, la collection est rehaussée par le design sobre et minimaliste d’AMI et fabriquée à partir de matériaux de première qualité.
La première chose qui saute aux yeux est le nouveau logo qui est en fait le mariage de celui de deux partenaires. Ainsi, le cœur emblématique d’AMI fusionne avec le félin bondissant de PUMA pour créer un graphique co-brandé unique, appliqué sur toutes les pièces de la collection.
“Je suis très fier de la façon dont nous avons mélangé les logos, je pense que le résultat est très percutant et que si c’est un cadeau pour nous chez AMI, c’est aussi un cadeau pour PUMA,” a expliqué Alexandre Mattiussi, fondateur et directeur de la création d’AMI. Avant de poursuivre : “c’est quelque chose que nous partageons, c’est ce que nous appelons l’amitié. C’est une collaboration très sincère, qui n’en fait pas trop, et qui n’est pas prétentieuse.”
Les vêtements comprennent une sélection de t-shirts, polos, vestes, sweats à capuche, shorts, pantalons et pulls molletonnés pour les hommes, et pour les femmes, en plus des pièces suscitées, il y a également des combis, des crop tops, et des brassières. Toutes ces pièces peuvent être facilement associées pour créer des looks colorés, décontractés mais ajustés – complétés par une série d’accessoires qui comprend des bobs, des chapeaux, des sacs à bandoulière et un sac à poignée.
Toute collection PUMA sans une sélection de baskets serait, bien sûr, incomplète, il n’est donc pas surprenant que trois chaussures classiques de la marque, comme la Slipstream Lo, la Suede Crepe et la toute nouvelle Suede Mayu, font partie de la collab pour créer des looks complets.
Et, pour incarner la collection, les deux partenaires ont fait appel au second fils du couple Beckham, Romeo Beckham, et sa petite amie Mia Regan.
La campagne, shootée par le photographe Eddie Wrey, met en scène les deux amoureux dans des moments de complicité, retranscrivant le bonheur d’être entouré des personnes que l’on aime.
“Ce que j’aime le plus chez eux, c’est leur énergie et leur style individuel. Ca et le fait qu’ils soient clairement amoureux. Romeo et Mia incarnent très bien l’esprit de la collection”, a expliqué Alexandre Mattiussi.
La collection PUMA x AMI Paris est disponible dès aujourd’hui dans les magasins AMI, et dans le monde le 19 mars sur PUMA.com, dans les boutiques PUMA, sur amiparis.com et chez certains revendeurs.