Le créateur Ralph Lauren nous a habitué, ces dernières années, à des époustouflants shows : à Central Park pour le 50e anniversaire de la marque, au Museum of Modern Art en recréant son salon de la Cinquième Avenue pour la collection Automne/Hiver 2022 ou un “Ralph’s Club” dans la salle de bal de Wall Street pour sa collection Automne/Hiver 2019. Après une longue pause en raison de la pandémie, le créateur new-yorkais a éprouvé une forte envie de voyager, et il a choisi l’autre bout du pays, plus exactement en Californie, au Huntington Library, à San Marino, au nord-est de Los Angeles, qui compte entre autre une bibliothèque, des galeries, des jardins extraordinaires et un musée dédié à l’art français et britannique du XVème siècle au XXème siècle, et à l’art américain de la période coloniale aux années 50, fondé en 1919 par une famille d’industriels qui a fait fortune dans les chemins de fer et l’immobilier.
“J’ai toujours été inspiré par la beauté naturelle, le patrimoine et le glamour de la côte Ouest américaine”, explique Ralph Lauren. “La Californie a toujours été une terre de rêves et de contradictions – des côtes sauvages et des tapis rouges. Pour la première fois, j’apporte mon rêve de vivre ici, en partageant mes univers dans un événement qui célèbre un mode de vie auquel j’ai toujours cru. Un mélange de courage et de glamour, d’énergie et d’inspiration”.
Devant un parterre de célébrités et amis de la marque dont le couple du moment Jennifer Lopez et Ben Affleck, Diane Keaton, Laura Dern, John Legend, Chris Pine, Lily Collins et Robin Wright, pour n’en citer que quelques-uns, Ralph Lauren a fait défiler toute la variété de l’univers de la marque, comprenant plus de 100 looks portés par plus de 100 mannequins de plusieurs générations.
Les vêtements, de Ralph Lauren Collection, Purple Label, Double RL, Polo Ralph Lauren et les vêtements pour enfants ont dépeint une représentation d’une vie californienne idéalisée où l’on pourrait sauter du surf à Malibu, au brunch à Beverly Hills, à une première de film à West Hollywood. La collection représente “le luxe et le savoir-faire des lignes Collection et Purple Label, combinés à la nature aventureuse de Double RL, à l’esprit jeune et irrévérencieux de Polo Ralph Lauren et au charme de la mode pour enfants”.