La réputation de Reebok repose en grande partie sur ses modèles classiques de basket-ball, de tennis et de sport décontracté. Cependant, depuis le début des années 2000, la marque propose également une gamme de chaussures de course à la pointe de la technologie. En 2020, profitant de la résurgence des tendances de l’an 2000, Reebok a relancé la ligne Premier Road, longtemps en sommeil, avec l’introduction de la Premier Road Modern. Bien que cette chaussure n’ait pas attiré l’attention du grand public comme d’autres modèles inspirés des années 2000, tels que la New Balance 1906R, elle a trouvé un écho auprès des fans de l’esthétique “gorpcore”, un créneau qui célèbre l’aspect pratique et les caractéristiques techniques.
Fort de ce succès, Reebok s’apprête à élargir la série Premier Road avec la toute nouvelle Premier Road Ultra. Alors que la Ultra partage la même semelle que la Premier Road Modern, sa tige prend une direction distincte. La cage TPU et les détails complexes de la Modern ont disparu. La Ultra adopte une combinaison plus traditionnelle de mesh, de cuir et de matériaux synthétiques. Ce changement évoque une ambiance résolument “rétro”, reflétant la préférence actuelle des consommateurs pour des éléments de design robustes et utilitaires plutôt que pour une esthétique plus élégante et moderne.
La version initiale de la Premier Road Ultra présente un coloris “Soft Pink/Grey”. La palette de couleurs est rehaussée par des accents de bleu et de beige, créant ainsi une composition visuellement attrayante et équilibrée. Alors que plusieurs coloris sont attendus lors du lancement plus large du modèle, cette première offre donne un aperçu des diverses options qui seront probablement disponibles.
Alors que les détaillants se préparent à une sortie fin juin, la date de sortie officielle sur Reebok.com n’a pas encore été communiquée.
© Reebok