Ceux ou celles qui ont eu la chance d’assister au Slam Dunk Contest 1991 se souviennent forcément du dunk yeux fermés de Dee Brown. Lors de sa troisième tentative du dunk, face à Shawn Kemp, Brown a réalisé un dunk main gauche, les yeux fermés avec l’aide de son bras droit – le dunk est entré ensuite dans l’histoire sous le nom de “no look dunk”. Mais avant de réaliser ce dunk historique, le meneur a pompé ses baskets “Pump”, un sacré coup de pub pour Reebok.
- PRADA choisit Byeon Wooseok comme nouvel ambassadeur de la marque
- DIOR retrouve KAWS pour créer une capsule pour hommes avec des motifs de serpents
- Lidl lance une collection étoffée de vestes et manteaux pour hommes à des prix abordables
Plus de trente ans après ce dunk historique, l’équipementier américain a rendu hommage à ce moment, l’un des moments les plus emblématiques du basketball, avec cette Reebok Pump Omni Zone II, surnommée “Parquet Court”, d’après le motif de parquet emblématique des Celtics de Boston où Brown a passé la majeure partie de sa carrière.
Ainsi, la paire s’appuie sur une base noir en cuir premium, sur laquelle ses designers ont ajouté des touches blanches et des accents verts des Celtics, notamment sur la languette, le col de cheville, la doublure et les sous-couches latérales. La technologie Pump sur mesure de Reebok est utilisée sur la chaussure, sous la forme d’un ballon de basket orange trônant fièrement sur la languette tandis que la semelle intérieure présente un design de parquet, rendant hommage à l’équipe de Dee Brown.
Une semelle intercalaire blanche et une semelle extérieure noire et verte finalisent le design de la sneaker.
Reebok Pump Omni Zone II “Parquet Court” devrait sortir le 15 avril via Reebok.com et chez certains détaillants pour environ 160€.