Dévoilée en trois vagues, entre janvier et mars derniers, la première campagne de Virgil Abloh pour Louis Vuitton met en lumière ses convictions et ses valeurs fondamentales par l’intermédiaire de différents visuels très percutants. Retour en images sur cette première campagne de marketing de la maison de luxe française signée par un artiste et designer talentueux.
“Petite enfance, enfance et adolescence”, signé Inez & Vinoodh, est le premier chapitre de la saga. Il met en scène le souvenir de l’enfance, à travers une allégorie de l’innocence, et les différents stades de développement de l’enfant qui permettent de construire sa personnalité d’adulte. Alieyth, 3 ans, Jack, 2 ans, Leo James Davis, 7 ans, Evan Rosado, 12 ans, Prince Deboskie, 15 ans, et Luke Prael, 16 ans, incarnent chacun une période de la pré-adolescence et l’adolescence.
Le second volet, baptisé “The Painter’s Studio”, s’inspire de la peinture à l’huile du peintre réaliste Gustave Courbet, datant de 1855. Signée Mohamed Bourouissa, la campagne montre Virgil Abloh aux côtés de plusieurs membres de son équipe, d’amis et de mannequins portant chacun un look de la collection Printemps/Été 2019 de Louis Vuitton.
“School Teens”, l’ultime épisode, est le fruit d’une collaboration avec le photographe Raimond Wouda. Les clichés mettent en exergue “la communication entre adolescents. Des interactions en groupe fondamentales dans le passage à l’âge adulte”. Des adolescents ont été ainsi présentés en situations de groupe, chacun portant un t-shirts color block, faisant là écho au défilé de Virgil Abloh pour la saison.