Après sa réinterprétation de l’emblématique plateforme 1460 Bex de Dr. Martens en mars dernier, Rick Owens a largué le deuxième chapitre de sa collaboration avec la marque britannique des chaussures à semelle coussin d’air.
- La nouvelle Nike Vomero 18 révolutionne l’amorti maximal pour une course sur route d’excellence
- Google Learn About introduit l’apprentissage interactif par IA
- La Nike Air Max Plus Drift « Batman » apporte le style du chevalier noir aux sneakers
Ce second chapitre voit le retour de la 1460 Bex qui, cette fois, est revisitée dans une matière Pearl Hi Suede. La silhouette est complétée par des lacets ton sur ton d’une longueur de 2,5 mètres permettant d’un laçage en pentagramme, référence à l’ADN dark-glam de Rick Owens, et des semelles robustes Bex.
La fascination de Rick Owens pour une mode architecturale se retrouve dans la seconde paire de ce deuxième chapitre : les sandales spartiates Gryphon. Cette version contemporaine inspirée des sandales de gladiateurs est construite dans le cuir ultra résistant Black Smooth. Avec leur sangles à rallonge perchées sur une semelle sur-mesure Smoke Shore, les Gryphon arborent une surpiqure signature jaune et une boucle talon noir et pearl.
La chaussure Original 3 œillets est la troisième paire qui vient compléter la collection. Cette silhouette classique de Dr. Martens reçoit un habit en cuir Black Smooth, des semelles Bex, une double surpiqûre jaune et pearl ainsi qu’une gravure minimale et discrète d’Owens “DEEPER THAN A MOTHERS TEARS”.
Ce second drop de la collab Dr. Martens x Rick Owens débarquera, dès le 8 mai prochain, sur drmartens.com, rickowens.eu et chez une sélection de partenaires.